Le Chemin de Traverse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chemin de Traverse

Bienvenue à toutes et tous sur le chemin de traverse !! Toute l'équipe vous souhaite une agréable visite.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Qui est R.A.B ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Buck
Grand Manitou suprême de la Confédération internationale
Grand Manitou suprême de la Confédération internationale
Buck


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 20/12/2005

Qui est R.A.B ? Empty
MessageSujet: Qui est R.A.B ?   Qui est R.A.B ? EmptyMar 20 Déc - 18:07

"Au Seigneur des Ténebres,
Je sais que je ne serai plus de ce monde
bien avant que vous ne lisiez ceci
mais je veux que vous sachiez que c'est moi
qui ai découvert votre secret
J'ai volé le véritable Horcruxe
et j'ai l'intention de le détruire dès que je le pourrai.
J'affronte la mort dans l'espoir
que lorsque vous rencontrerez un adversaire de votre taille,
vous serez redevenu mortel.
R.A.B"



Voici la seule trace de R.A.B,
selon vous qui est-il (elle) ?

Selon ma théorie il ou elle serait un personnage ressemblant a Dumbledore (intelligent, grand magicien, assez âgé et très malin).
R.A.B serait un ex-mangemort poursuivi par d'actuels mangemorts
(ce qui explique qu'il pense qu'il sera mort lorsque vous savez qui lira ce message) et rechercherai Harry vu que son but est d'affaiblir Vous-Savez qui. Leur rencontre se déroulerait le jour des 17 ans de Harry à Godric's Hollow (le lieu de la mort des parents de Harry) ,
son rôle dans le tome 7 serait de devenir un guide pour Harry en l'abscence de Dumbledore et de l'aider à détruire les 5 Horcruxes restants.
Revenir en haut Aller en bas
https://chemindetraverse.forumgratuit.org
Patmol
Directeur du bureau des Aurors
Directeur du bureau des Aurors
Patmol


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 07/01/2006

Qui est R.A.B ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est R.A.B ?   Qui est R.A.B ? EmptySam 7 Jan - 20:11

La théorie de l'ancien mangemort est correcte mais je pense que, comme il le dit dans son message, il ne sera plus en vie. Dans ce cas-là, le voleur de l'Horcruxe est probablement quelqu'un tué par Voldemort :

RAB peut être le frère de Sirius, Regulus Black (ses initiales correspondent parfaitement) qui était un ancien Mangemort tué par son maître. Il était peut-être pas si idiot que ça -il jouait peut-être même la comédie et était en réalité très intelligent -et savait que Voldemort le soupçonnait, c'est pourquoi il a vite volé l'Horcruxe et a mis dans son message qu'il ne serait sans doute plus en vie quand son maître le lira. Comme prevu, Voldemort a découvert la trahison de Regulus et l'a tué, les autres pensant que c'était parce que c'était un Mangemort pas très doué.

Autre possibilité : RAB peut être Mr. Barjow (on ne sait pas ses prénoms), on n'a aucune preuve qu'il est du mauvais côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est R.A.B ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est R.A.B ?   Qui est R.A.B ? EmptyLun 6 Fév - 23:12

il se pourrait que regulus black ait un deuxième prénom commençant par A ce qui donnerait comme initiales R.A.B.il serait donc possible que se soit lui qui ait retrouvé l'horcruxe. regulus aurait pu emporter l'horcruxe dans sa maison qui serait le medaillon que harry trouve en débarrassant une étagère du 12 square grimmaurd dans le tome 5.
Revenir en haut Aller en bas
Patmol
Directeur du bureau des Aurors
Directeur du bureau des Aurors
Patmol


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 07/01/2006

Qui est R.A.B ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est R.A.B ?   Qui est R.A.B ? EmptyMar 7 Fév - 20:50

Nouvelle découverte Idea : apparemment, le prénom de Mme Bibine pourrait être Rolanda (c'est cela dans le jeu de cartes) ce qui nous donne un nouveau personnage dont les initiales sont R.A.B. Mais quand-même, ça m'étonnerait car Mme Bibine le voleur de l'Horcruxe, ça fait un drôle d'effet... Neutral Je penche plus pour Regulus Black.
Revenir en haut Aller en bas
Albus
Invité




Qui est R.A.B ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est R.A.B ?   Qui est R.A.B ? EmptyMer 8 Fév - 16:49

moi aussi je pense que c'est plutot regulus car on n'a plus d'indice sur lui
Revenir en haut Aller en bas
Patmol
Directeur du bureau des Aurors
Directeur du bureau des Aurors
Patmol


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 07/01/2006

Qui est R.A.B ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est R.A.B ?   Qui est R.A.B ? EmptyJeu 16 Fév - 20:22

Apparemment le deuxième prénom de Regulus Black est Alphard... Pour moi c'est presque sur, lui et R.A.B ne sont qu'une seule personne ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cho chang
Collectionneur(se) de cartes de Chocogrenouilles
Collectionneur(se) de cartes de Chocogrenouilles
cho chang


Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 21/05/2006

Qui est R.A.B ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est R.A.B ?   Qui est R.A.B ? EmptyVen 30 Juin - 21:54

on peut suposser que R.A.B va dans le meme but que harry et dumbledore et que lui aussi veut détruire les horcruxes pour empécher voldemort de revenir.
on suposer qu'il ose surement prononcer son nom et ne le crain pas
Revenir en haut Aller en bas
http://manie317.skyblog.com/
Buck
Grand Manitou suprême de la Confédération internationale
Grand Manitou suprême de la Confédération internationale
Buck


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 20/12/2005

Qui est R.A.B ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est R.A.B ?   Qui est R.A.B ? EmptyDim 2 Juil - 20:52

Je pense que R.A.B pourait être un camarade de voldemort lorsqu'il était à poudlard ce pourait être un des ami de Tom Jedusor dont on parle dans le souvenir de Slughorn.Il aurait donc put entendre la conversation entre Tom et Slughorn ,il aurait put être recontacter par voldemort qu'il lui aurait proposer de devenir un mangemort.Si ça se trouve il aurait refuser ce qui expliquerai que voldemort veuille le tuer.


Dernière édition par le Dim 6 Aoû - 13:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chemindetraverse.forumgratuit.org
Patmol
Directeur du bureau des Aurors
Directeur du bureau des Aurors
Patmol


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 07/01/2006

Qui est R.A.B ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est R.A.B ?   Qui est R.A.B ? EmptyLun 3 Juil - 12:50

Cette théorie colle... Mais pourquoi tu veux que R.A.B ait refusé de devenir mangemort ? Au contraire, il le serait devenu en même temps que les autres pour éviter les soupçons et ça marche avec la théorie de l'ancien mangemort. Cela peut aussi marcher avec la théorie de Regulus Black mais il me semble qu'il était plus jeune que Sirius donc il n'aurait pas pu être avec Tom jedusor à l'école. Si il était plus vieux, une raison de plus de le soupçonner : dans le tome 6, il est mentionné qu'il a fuit son maître qui l'a tué peu après, comme Karkaroff.

:afro: Mais des questions se posent dans ce cas :
- Etait-il traitre à son maître depuis le début ?
- Si oui, pourquoi n'en a-t-i pas parlé à son frère Sirius ? Faisait-il exprès de paraître stupide ?
- Si non, qu'est ce qui l'a poussé à changer subitement de camp alors que ses parents étaient dans celui du Seigneur des Ténèbres ?

Neutral D'autres questions se posent pour R.A.B. en général :
- A-t-il eu le temps de détruire le médaillon ou Voldemort s'est interposé avant ?
-Si il a entendu la conversation de Tom avec Slughorn, comment a-t-il eu des preuves par rapport au Horcruxe et comment a-t-il réussi à localiser et s'approprier celui de la grotte ?
- Il devait forcément être avec quelqu'un d'autre pour revenir vivant. Mais qui ?
- Comment Voldemort a-t-il découvert sa trahison ?

Si vous avez des réponses à me proposer, n'hésitez pas !


Revenir en haut Aller en bas
Buck
Grand Manitou suprême de la Confédération internationale
Grand Manitou suprême de la Confédération internationale
Buck


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 20/12/2005

Qui est R.A.B ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est R.A.B ?   Qui est R.A.B ? EmptyLun 3 Juil - 13:26

A mon avis il ne faut pas se demander qui est R.A.B mais comment R.A.B a-t-il découvert le secret de Voldemort .Je pense que après avoir fait le profil de R.A.B on pourra éliminer plusieurs personnages.
R.A.B a découvert le secret de Voldemort mais comment a-t-il fait?
Il y a deux solutions :
_Soit il a enquété sr Voldemort comme l'a fait Dumbledore.
_Soit il connaisait bien Voldemort (il était peutêtre un mangemort ou il avait connu Voldemort dans son enfance)et avec tout ce que Voldemort lui avait avouer il en a déduit que Voldemort avait créé des Horcruxes.
Personellement je crois plus en la deuxième solution
Autre chose ,peut de sorcier connaissent l'éxistance des Horcruxes : Dumbledore lui-même ne le savait pas.Pour connaître les horcruxes il faut avoir des connaissances en magie noire (comme un mangemort par exemple )ou alors il suffit de savoir écouter aux porte comme aurait put le faire les camarades de Tom Jeudusor présents dans le souvenir de Slughorn.
Enuite, comment a-t-il put prendre connaissance de la grotte(il pourrait être un des enfants de l'orphelinat présents le jour de l'accident.
Dernier poin,R.A.B n'est pas forcément les initiales de quelqu'un ça peut aussi être les initiales d'un surnom comme le prince de sang mêlé.

Mme Bibine me semble impossible.
Regulus Black a été élevé dans une famille pratiquant la magie noir et il a été mangemort c'est probable.
Il y a très peu de chance qu'un autre enfant sorcier se soit trouver le jour de l'accident dans la grotte mais on ne sait jamais.
Mr Barjow a cotoyer Voldemort lorsqu'il a travaillé pour lui mais il est toujours en vie.
Et en ce qui concerne un des camarade de Tom Jeudusor présents dans le souvenir de Slughorn ça ne m'étonnerai pas du tout car la plupart des ex camarades de Tom sont devenus des mangemorts.
Personnllement je pense que R.A.B sera un nouveau personnage et ce ne sera pas Regulus car il y a trop de preuves et que J.K Rowling va surement nous surprendre encore une foi.


Dernière édition par le Dim 6 Aoû - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://chemindetraverse.forumgratuit.org
Buck
Grand Manitou suprême de la Confédération internationale
Grand Manitou suprême de la Confédération internationale
Buck


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 20/12/2005

Qui est R.A.B ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est R.A.B ?   Qui est R.A.B ? EmptyVen 4 Aoû - 16:13

J'ai relu Harry Potter 5 et 6 pendants les vacances et je pense que R.A.B sont trois personnes ou une seule mais qu'il est un ou plusieurs complices.Car comme l'a dit Dumbledore pour arriver a voler le médaillon il fallait être plusieurs pour reprendre l'idée de patmol donc je ne voit pas comment une seule personne aurait put voler le médaillon,a moins d'être un sorcier encore plus doué que Dumbledore,ce qui est très rare.Autre chose le médaillon qui se trouve au 12 square Grimmaurd ne correspond pas à la description de celui de serpentard.Dernier point, Alphard est le nom de l'oncle de Sirius et donc de Regulus mais il n'est jamais mentionné que Alphard est le deuxième prénom de Regulus.
Revenir en haut Aller en bas
https://chemindetraverse.forumgratuit.org
Patmol
Directeur du bureau des Aurors
Directeur du bureau des Aurors
Patmol


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 07/01/2006

Qui est R.A.B ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est R.A.B ?   Qui est R.A.B ? EmptyDim 13 Aoû - 11:58

Hypotèse : peut-être que R.A.B était avec Voldemort dans la barque magique qui conduit à l'Horcruxe et qu'il s'est arrangé pour changer l'Horcruxe dans son dos. Voldemort s'en serait aperçu plus tard et aurait décidé de le tuer. Ou bien il était avec d'autres faux mangemorts...

Je ne pense pas que R, A et B sont trois personnes : ils auraient chois un autre code. Cela ressemble plus à des initiales.

La rumeur du médaillon square Grimmaurd est à abandonner !!!!!


Dernière édition par le Ven 8 Juin - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fumseck
Président-sorcier du Magenmagot
Président-sorcier du Magenmagot
Fumseck


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 21/12/2005

Qui est R.A.B ? Empty
MessageSujet: re   Qui est R.A.B ? EmptyVen 18 Aoû - 13:19

R.A.B. est ou était un sorcier ou une sorcière qui découvrit la grotte où était caché le médaillon horcruxe, le vola et le remplaça par un faux, en y plaçant un petit mot à l'intention de Voldemort, petit mot trouvé par Harry après la mort de Dumbledore. On ne sait pas si cette personne était un(e) Mangemort(e), toujours est-il qu'il/elle était bien renseigné(e) sur les plans de Voldemort. Ce dernier ne doit d'ailleurs pas être au courant du vol.

La majorité des fans soupçonne que ce mystérieux R.A.B. soit en fait Regulus Black, le frère cadet de Sirius.
A propos du "A", il est probable qu'il désigne Arcturus, du nom du grand-père de Regulus , ou encore Alphard, son oncle déshérité .
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Grand Manitou suprême de la Confédération internationale
Grand Manitou suprême de la Confédération internationale
Buck


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 20/12/2005

Qui est R.A.B ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est R.A.B ?   Qui est R.A.B ? EmptyJeu 31 Aoû - 13:15

Autre chose, on ne sait pas quand le faux Horcrux a été placé a la place de l'autre peut-être que cela s'est passé quelques heures vant que Harry et Dumbledore arrivent, nous n'avons aucunes preuves. Dans ce cas là R.A.B serait certainement encore vivant.
Revenir en haut Aller en bas
https://chemindetraverse.forumgratuit.org
ron
Collectionneur(se) de cartes de Chocogrenouilles
Collectionneur(se) de cartes de Chocogrenouilles



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/01/2007

Qui est R.A.B ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est R.A.B ?   Qui est R.A.B ? EmptySam 6 Jan - 0:10

Je pense que R.A.B est un Black car B=Black et R=Regulus il ne manque qu'a savoir ce que veut dire A ( ce serai peut être Albus ce qui devient Regulus Albus Black mais ce n'est qu'une hypothése).
Revenir en haut Aller en bas
Patmol
Directeur du bureau des Aurors
Directeur du bureau des Aurors
Patmol


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 07/01/2006

Qui est R.A.B ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est R.A.B ?   Qui est R.A.B ? EmptySam 6 Jan - 14:16

Pourquoi Albus ? Il me semble qu'on a dit que si RAB est Regulus Black, le A est la première lettre de son deuxième prénom, Alphard.
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Grand Manitou suprême de la Confédération internationale
Grand Manitou suprême de la Confédération internationale
Buck


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 20/12/2005

Qui est R.A.B ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est R.A.B ?   Qui est R.A.B ? EmptyMer 31 Oct - 17:41

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://chemindetraverse.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Qui est R.A.B ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est R.A.B ?   Qui est R.A.B ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est R.A.B ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chemin de Traverse :: Théories-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser