Le Chemin de Traverse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Chemin de Traverse

Bienvenue à toutes et tous sur le chemin de traverse !! Toute l'équipe vous souhaite une agréable visite.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Harry Potter

Aller en bas 
AuteurMessage
Patmol
Directeur du bureau des Aurors
Directeur du bureau des Aurors
Patmol


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 07/01/2006

Harry Potter Empty
MessageSujet: Harry Potter   Harry Potter EmptyLun 25 Juin - 13:55

Harry Potter


Le héros des sept livres écrits par J.K. Rowling. Même si la saga est à la troisième personne, c’est à travers ses actions et ses pensées que se passe l’histoire, à quelques exceptions près.



Harry James Potter est un sorcier de sang mêlé né le 31 juillet 1980, en Grande-Bretagne, de deux puissants magiciens : James Potter et Lily Evans épouse Potter. Les parents de Lily étaient tous deux des moldus, et ceux de James des sorciers. Sa date de naissance est la même que celle de JK Rowling.
Harry a vécu jusqu’à l’âge de un an à Godric’s Hollow avec ses parents et n’a aucun souvenir de cette période de sa vie. En effet, un drame s’est produit et Voldemort, le plus grand mage noir de tous les temps, est entré dans la maison des Potter et tué James puis Lily qui s’est sacrifiée pour sauver son fils. Mais lorsque la baguette de Vous-Savez-Qui s’est tournée vers Harry pour lancer le maléfice de mort Avada Kedavra, quelque chose d’incroyable s’est produit et le sort s’est retourné contre Voldemort qui a perdu tous ses pouvoirs. Harry en a simplement gardé une fine cicatrice en forme d’éclair sur le front. Plus tard, en fouillant les ruines de la maison des Potter, Rubeus Hagrid a trouvé Harry et l’a emmené en moto volante au 4, Privet Drive, Little Whinging, Surrey, où habitaient les seuls membres de la famille qui restaient : Pétunia Dursley, la sœur moldue de Lily ainsi que son mari Vernon et leur fils Dudley.


"[...] je suppose que vous n'avez pas l'intention de me dire pour quelle raison vous êtes venu dans cet endroit précis ?
- Je suis venu confier Harry à sa tante et son oncle. C'est la seule famille qui lui reste désormais.
- Vous voulez dire... non, ce n'est pas possible ! Pas les gens qui habitent dans cette maison ! s'écria le professeur McGonagall en se levant d'un bond, le doit pointé sur le numéro 4 de la rue. Dumbledore... vous ne pouvez pas faire une chose pareille !"


Malgré les protestations du professeur McGonagall, Dumbledore pensait que le placer dans cette maison était ce qu’il y avait de mieux à faire car le nom d’Harry Potter était désormais célèbre, en un jour la communauté des sorciers parlait du « Survivant » et il fallait mieux qu’Harry grandisse à l’écart de tout cela. Le directeur de l’école de sorcellerie Poudlard a donc laissé le petit tas de couvertures dans lequel le bébé dormait et une lettre avec recommandations sur le seuil de la porte des Dursley et le lendemain matin, Pétunia à poussé un cri en allant voir si le laitier était passé.

Harry Potter Harrybb2te2



Mad Les Dursley n’ont pas respecté les consignes sages que leur avait laissées Dumbledore. Ils n’ont jamais considéré Harry comme leur fils, loin de là : ils le nourrissaient mal, laissaient Dudley lui taper dessus et, surtout, ont toujours tenu Harry à l’écart des choses qu’ils jugeaient surnaturelles pendant dix ans. Car il s’en est passé, des choses surnaturelles lorsque Harry ressentait une forte émotion : des vêtements qui rétrécissaient, la perruque d’un professeur qui devenait subitement violette… jusqu’à ce qu’il lâche inconsciemment un boa brésilien sur son cousin. Chaque fois, il avait des lourdes punitions et était envoyé au placard sous l’escalier, qui lui servait de chambre, pendant plusieurs jours. Parfois, il arrivait que des personnes inconnues lui adressaient un signe ou tenaient à lui serrer la main sans qu’il sache pourquoi, et il ne les revoyait jamais. A l’école, il était plutôt bon mais n’avait aucun ami et se faisait à longueur de temps taper dessus par Dudley et sa bande. Il n’allait jamais en vacances avec les Dursley, qui le laissaient chez Mrs. Figg, une vielle dame obsédée par les chats qui habitait au bout de la rue et chez qui Harry détestait aller. Les Dursley étaient censés parler petit à petit à Harry de ses origines mais n’en ont jamais rien fait et lui ont toujours fait croire que ses parents étaient morts dans un accident de voiture. Harry gardera un vague souvenir d’un éclair de lumière verte et rêvera parfois d’une moto volante. Il se demandera aussi d’où lui vient sa cicatrice mais son oncle et sa tante lui répondront que c’est une trace de l’accident de voiture.

"- Va chercher le courrier, Dudley, dit l'oncle Vernon sans lever le nez de son journal.
- Harry n'a qu'à y aller, dit Dudley.
Va chercher le courrier, Harry.
Dudley n'a qu'à y aller, dit Harry.
- Donne-lui un coup de canne, Dudley.
Harry évita la canne et alla chercher le courrier."


Jusqu’à ce qu’une lettre adressée à « Harry Potter, dans le placard, sous l’escalier » et portant le sceau de Poudlard arrive. Vernon et Pétunia sont effrayés et confisquent la lettre, mais plein d’autres arrivent de différentes manières. Entre-temps, Vernon a donné à Harry la seconde chambre de Dudley et les lettres mettent à jour l’adresse ! Lorsqu’une avalanche de courrier arrive par la cheminée, Vernon décide que toute la famille va fuir et ils vont très loin dans une cabane abandonnée et croulante un jour de tempête. C’est aussi le jour du onzième d’Harry mais personne ne l’a remarqué. Au milieu de la nuit, tout le monde est réveillé par des coups et la porte est défoncée par l’homme le plus grand qu’Harry a jamais vu : Rubeus Hagrid explique qu’il est venu chercher Harry sous l’ordre de Dumbledore, puisque les Dursley n’ont pas tenu compte des lettres de Poudlard.

"Harry... Tu es un sorcier.
Un grand silence s'abattit soudain sur la cabane. On n'entendait plus que le bruit de la mer et le sifflement du vent.
- Je suis un quoi ? balbutia Harry.
- Un sorcier, bien sûr, dit Hagrid en s'appuyant contre le dossier du canapé qui craqua et s'écrasa un peu plus sous son poids. Et tu deviendras un sacré bon sorcier dès que tu auras un peu d'entraînement."


Hagrid explique à son protégé qu’il est un sorcier et qu’il est inscrit depuis sa naissance au collège de sorcellerie de Poudlard dirigé par le plus grand sorcier du monde, Albus Dumbledore, outré de voir que les Dursley ne l’avaient pas fait avant. Il lui raconte la vérité sur ses parents et le monde des sorciers et fait quelques tours de magie sous les yeux émerveillés d’Harry et incrédules des Dursley. Hagrid offre à Harry son premier gâteau d’anniversaire. Puis il lui donne sa lettre, qui contient son inscription et la liste des fournitures scolaires nécessaires à Poudlard, qu’ils s’empressent d’aller chercher sur le Chemin de Traverse.
En arrivant au Chaudron Baveur, Harry découvre avec stupéfaction qu’il est très célèbre et apprécié dans le monde des sorciers. Tous les sorciers présents tiennent à lui serrer la main, les yeux braqués sur sa cicatrice. Puis, guidé par son ami le demi-géant, il va à Gringotts, la banque des Sorciers, où il trouve un coffre rempli de Galions d’Or, de Mornilles d’Argent et de Noises de Bronze : la fortune que lui ont laissée ses parents. Il va s’acheter un uniforme chez Mme Guipure où il rencontre Drago Malefoy qu’il trouve tout de suite antipathique, avant de se rendre chez le marchand de baguettes magiques Ollivander où, après plusieurs essais, il trouve la baguette qui lui correspond : bois de houx, 27.5 cm, facile à manier et souple, contenant une plume de phénix. Ce qui est étrange, c’est que le phénix qui a fourni une plume à cette baguette (on saura plus tard qu’il s’agit de Fumseck, l’oiseau de Dumbledore) a fourni une seule autre plume qui est dans la baguette de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, celle qui a causé à Harry sa cicatrice sur le front. Hagrid offre à Harry une chouette effraie qu’il baptise Hedwige, nom trouvé dans son manuel d’histoire de la magie. Le célèbre apprenti sorcier retourne chez les Dursley pendant un mois et découvre que ceux-ci ne lui adressent plus la parole et que à présent Dudley à peur de lui, ce qui luit convient parfaitement et lui permet d’étudier les livres de cours qu’il a achetés pour en savoir un plus sur le monde des sorciers avant d’aller à Poudlard. Il se rend ensuite à la gare de King’s Cross où il peine à trouver la voie 9 ¾ où il doit se rendre pour aller à Poudlard. Il se renseigne auprès de sorciers qui lui indiquent qu’il faut traverser la barrière qui sépare les voies 9 et 10. Harry, qui n’a jamais exécuté volontairement d’acte magique, appréhende.


Harry Potter Potter0le1



Physiquement, Harry ressemble beaucoup à son père, sauf les yeux : il a les yeux verts de Lily, comme le font remarquer beaucoup de personnes ayant connu ses parents. Il est de taille moyenne, assez mince, rapide, a les genoux noueux et possède des cheveux bruns ébouriffés qu’il n’arrive jamais à coiffer. Ses lunettes rondes sont rafistolées par un morceau de scotch. Il se sert de sa main droite. Mais ce que les gens regardent le plus, c’est la fine cicatrice en forme d’éclair incrustée sur le front, et qu’il devra garder à vie.
Moralement, il est modeste, curieux, impatient, déterminé, ingénieux, impulsif, très courageux, un peu susceptible et plutôt méprisant à l’égard des règlements. Certains de ces traits de caractère lui ont été transmis par Voldemort lorsqu’il lui a fait apparaître sa cicatrice. Il a tendance à s’emporter facilement lorsqu’il est question d’un sujet qui le concerne ou qu’il est victime d’une injustice, et de foncer trop rapidement lorsqu’un de ses amis est en péril. Il s’y prend mal avec les filles. Harry aurait volontiers partagé tout son or avec les Weasley mais il sait que ceux-ci n’accepteraient jamais. C’est également un sorcier ayant de grandes capacités pour ce qui est de se défendre, et l’un des rares à oser prononcer le nom de Lord Voldemort sans en ressentir le moindre frémissement.



Dès son premier voyage dans le Poudlard-Express, Harry rencontre Ron Weasley, qui deviendra aussitôt son meilleur ami. Ron lui en apprend beaucoup sur des sujets comme le Quidditch ou les maisons de Poudlard. En voyant arriver le chariot des friandises, Harry est non seulement ravi de goûter à des bonbons magiques qui lui étaient tout à fait inconnus mais aussi de pouvoir partager avec quelqu’un. Il commence une collection de cartes de Chocogrenouilles. Drago Malefoy, le garçon antipathique qu’il avait rencontré sur le Chemin de Traverse lui conseille de le rejoindre mais il refuse de lui serrer la main. A partir de ce jour, Harry et Ron son ennemis avec Drago et ses deux lourdauds d’acolytes Crabbe et Goyle.
Lors de la cérémonie de la répartition, le Choixpeau Magique hésite : Harry a de grandes capacités et il aurait parfaitement sa place chez les Serpentards. Mais le jeune apprenti sorcier a entendu des choses mauvaises sur Serpentard et, dans sa tête, se répète avec force « pas à Serpentard, tout sauf Serpentard ». Comme le fera remarquer le professeur Dumbledore, ce sont nos choix qui comptent... Harry est donc envoyé à Gryffondor où il retrouve Ron et fait la connaissance de ses futurs condisciples de dortoir, Dean Thomas, Seamus Finnighan et l’étourdi Neville Londubat, avec qui il a de bonnes relations. Il fait également la connaissance d’Hermione Granger, qu’il juge autoritaire.


"- Là, regarde
- Où ?
- A côté du grand type roux.
- Avec les lunettes ?
- Tu as vu sa cicatrice ?"


Lors de sa première journée à Poudlard, Harry entend murmurer son nom partout où il va, puis au fil du temps, les gens le considéreront moins comme une bête curieuse qu’on va voir au zoo. C’est avec joie que l’apprenti sorcier commence l’apprentissage de la magie. S’il est très content d’apprendre des matières comme les sortilèges, l’astronomie, la botanique ou la métamorphose, il est plutôt déçu du cours tant attendu de défense contre les forces du mal, l’enseignement du professeur Quirrel ne se basant que sur la théorie. Les potions se révèlent être un vrai calvaire à cause de son professeur, Rogue, qui le hait et passe son temps à le rabaisser et à trouver des prétextes pour retirer des points à Gryffondor. De plus, il fera classe double tout au long de sa scolarité avec les Serpentard durant ces cours. Quant à l’histoire de la magie, cours très ennuyeux, son niveau y est plutôt bas. Mais lorsqu’arrive le cours de vol sur balais, Malefoy jette le Rapatout de Neville dans les airs et Harry n’hésite pas ; il vole à sa poursuite et, après une descente en piqué de quinze mètres, attrape la petite boule dans le creux de sa main sous les applaudissements. Le professeur McGonagall, sa directrice de maison sévère, a tout vu et court en direction de la scène... et au lieu de punir Harry pour avoir désobéi à l’avertissement de Mme Bibine, elle le nomme attrapeur de l’équipe de Quidditch de Gryffondor et lui commande même un Nimbus 2000, meilleur balai de l’époque ! Désormais, Harry s’entraîne plusieurs fois par semaine sur le stade de Quidditch sous la direction d’Olivier Dubois, qui a tout de suite reconnu son talent.


Dernière édition par le Mar 26 Juin - 16:40, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patmol
Directeur du bureau des Aurors
Directeur du bureau des Aurors
Patmol


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 07/01/2006

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyLun 25 Juin - 20:12

Lors du festin de Halloween, un troll s’introduit dans le château et se dirige vers les toilettes des filles, où se trouve Hermione... Harry n’hésite pas : suivi de Ron, il court sauver sa camarade de classe et, sans se soucier du règlement, ils parviennent à assommer la dangereuse créature, ce qui est un exploit que peu de sorciers auraient été capables de faire, surtout à cette âge. A partir de ce jour, Harry et Ron deviennent amis avec Hermione. Ils découvrent que la Pierre Philosophale, élixir de longue vie qui a la capacité de transformer tout métal en or, est cachée à Poudlard dans le couloir interdit du deuxième étage, gardée par Touffu, le chien à trois têtes de Hagrid. Harry soupçonne Rogue de vouloir s’en emparer pour l’offrir à Voldemort qui n’est pas totalement mort.

"-Harry, il faut que tu prennes des forces, dit Seamus Finnigan. Les attrapeurs sont toujours la cible principale de l'équipe adverse.
- Merci, Seamus, dit Harry en le regardant couvrir ses saucisses de ketchup."


Harry appréhende un peu son premier match de Quidditch contre les Serpentards. Au milieu de la partie, il perd le contrôle de son balais et Ron et Hermione, depuis les tribunes, soupçonnent Rogue de l’ensorceler. Au moment où ils mettent le feu à la robe de leur professeur tant détesté pour détourner son attention, Harry reprend le contrôle de son Nimbus 2000, aperçoit le Vif d’Or et parvient à... l’avaler. A partir de cet instant, Harry devient célèbre pour quelque chose dont il peut être fier : c’est le meilleur attrapeur qu’on ait vu depuis un siècle. Il tient son talent de son père. Gryffondor remporte également la victoire lors du match contre Poufsouffle grâce aux prouesses du nouvel attrapeur.
A Noël, pour une fois, Harry a de vrais cadeaux. Dans une pochette surprise, il a la chance de tomber sur un jeu d’échecs version sorcier, jeu auquel il apprendra à jouer et où Ron est meilleur que lui. Dumbledore lui envoie une cape d’invisibilité, objet très rare que James Potter lui a laissé avant de mourir et qu’il a cru bon de remettre entre les mains de son fils. Cette cape lui sera utile pour de nombreuses balades nocturnes, dont une qui lui fera découvrir le Miroir du Rised qui montre notre vœu le plus cher. Lorsqu’il regarde dedans, Harry se voit entouré de sa famille.
Après avoir été surpris en train de se balader dans les couloirs la nuit, . Là, Harry fait la connaissance d’un centaure nommé Firenze et voit une créature boire du sang de licorne. Il pense que c’est soit Rogue, soit Voldemort. A cet instant et par la suite, il a des douleurs à sa cicatrice.
Harry, Ron et Hermione veulent empêcher Rogue de pénétrer dans le couloir interdit du deuxième étage mais leurs efforts restent vains. Harry décide donc d’y aller lui-même pour devancer Rogue, ce qui est très risqué. Ses amis décident de le suivre. Après avoir franchi avec succès tous les obstacles dangereux qui se dressaient sur leur chemin, les trois amis sont contraints de se séparer car Ron est blessé.


"Les lèvres d'Hermione tremblèrent. Elle se précipita soudain sur Harry et le serra dans ses bras.
- Hermione !
- Harry, tu es un grand sorcier !
Pas autant que toi...répondit Harry, un peu gêné.
Moi ? J'ai tout appris dans les livres. Mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié... Oh, Harry, fais bien attention..."


Angoissé mais téméraire, Harry pénètre seul dans la dernière salle où il s’attend à se trouver face à Rogue où Voldemort. Il est donc surpris de voir Quirrel qui lui explique que c’est lui, depuis le début, qui cherchait à voler la Pierre. Lors du match de Quidditch, Rogue ne cherchait pas à le tuer mais à le protéger de l’enchantement de Quirrel, pour régler la dette qu’il avait envers James et qui lui tourmentait l’esprit. Le professeur de défense contre les forces du mal défait lentement le turban ridicule qu’il portait tout le temps et là, de l’autre côté de la tête de Quirrel, Harry voit le visage le plus horrible qu’il ait jamais vu : Voldemort réincarné... pale
Il lui parle et lui propose même de rejoindre son camp, sinon il devra rejoindre ses parents dans leur cimetière. Mais ce qu’il veut, c’est s’emparer de la Pierre, et Harry réussit à l’en empêcher. Le Seigneur des Ténèbres ne peut pas toucher Harry sans en ressentir une immense douleur, alors celui-ci applique ses mains le plus possibles sur Quirrel, ce qui finit parle tuer. Mais Voldemort a toujours un fragment d’âme quelque part... Harry, que la cicatrice brûle, reste évanoui dans les sous-sols de Poudlard jusqu’à l’arrivée du professeur Dumbledore. A l’infirmerie, Dumbledore lui explique que la mère de Harry l’a protégé grâce à son amour, chose que Voldemort ne connait pas et raison pour laquelle il ne peut pas le toucher sans se faire mal. Hagrid donne à Harry un album photo contenant des clichés animés de ses parents, qu’il a demandé aux anciens amis de James et Lily. Harry ayant été absent pour le dernier match, Gryffondor a perdu la Coupe de Quidditch mais, en revanche, gagne la Coupe des Quatre Maisons grâce aux exploits des trois amis qui a remporté beaucoup de points à Gryffondor. Harry aurait beaucoup de choses à raconter aux Dursley en revenant chez lui si ceux-ci ne tremblaient pas de peur chaque fois qu’on prononce le mot « magie ».


Harry Potter Potter1fo7



Les vacances d’été suivantes, Harry reste sans nouvelles de ses amis jusqu’à ce qu’il découvre dans sa chambre un elfe de maison nommé Dobby qui a sur lui un tas de courrier qui lui est destiné. La petite créature a intercepté les lettres pour qu’Harry croie que ses amis l’ont oublié et qu’il ne veuille plus retourner à Poudlard. Mais Harry considère le château comme sa maison et ne fait pas attention à Dobby qui l’avertit que s’il y retourne, il courra un danger mortel.

"Harry Potter demande s'il peut aider Dobby... Dobby avait entendu parler de votre grandeur, Monsieur, mais il ne savait rien de votre générosité..."


Dobby, qui est le serviteur des Malefoy, est très honoré de rencontrer le célèbre Harry Potter. Celui-ci, qui n’avait jamais vu de telle créature, se montre très courtois avec l’elfe. Pour garder le célèbre Harry Potter en sécurité, Dobby utilise la magie au 4, Privet Drive pour que le ministère de la magie croit que Harry est responsable et l’exclut du collège, car les jeunes sorciers n’ont pas le droit d’utiliser la magie chez eux. Harry n’est pas exclut mais a un avertissement écrit et les Dursley le punissent très sévèrement : ils l’enferment dans sa chambre et l’interdisent de retourner à l’école.
Harry est invité au Terrier, ou habite Ron. Il découvre que l’existence d’une famille de sorciers comme les Weasley est extrêmement différente de celle qu’il avait connu chez son oncle et sa tante, et est émerveillé par tous les objets ensorcelés et les créatures qui s’y trouvent. Molly Weasley le considère comme l’un de ses fils et a toujours peur qu’il ne mange pas à sa faim, et Ginny, qui va rentrer cette année à Poudlard, est amoureuse de Harry et n’ose pas parler en sa présence. Harry utilise pour la première fois la Poudre de Cheminette pour se rendre sur le Chemin de Traverse, il trouve ce moyen de transport inconfortable et se retrouve plus loin que l’endroit prévu.


"Fais-nous un beau sourire, Harry, dit Lockhart à travers ses dents étincelantes largement exhibées. Toi et moi, on va faire la une."


Dans la librairie Fleury § Bott, le célèbre écrivain sorcier Gilderoy Lockhart qui est en train de dédicacer son premier ouvrage aperçoit dans la foule Harry qui se voit forcé de se mettre en évidence à côté de lui et d’accepter qu’il lui offre son autobiographie « Moi le Magicien », livre que Harry ne prendra pas la peine de lire. Lockhart en profite pour déclarer officiellement qu’il assurera désormais les cours de défense contre les forces du mal à Poudlard. Harry rencontre Lucius Malefoy, le père de Drago, qu’il trouve tout aussi détestable que son fils. La barrière de la voie 9 ¾ refuse de laisser passer Harry et Ron, qui trouvent un autre moyen de se rendre à Poudlard...

"Bravo ! s'exclama Lee Jordan. Belle imagination ! Quelle arrivée ! S'écraser en voiture volante contre le saule cogneur, on en parlera longtemps, à Poudlard !"


Après une rentrée fracassante qui lui a valu une punition, Harry reprend les cours à Poudlard, avec son nouveau professeur, le célèbre Lockhart, qui veut tout le temps être vu comme célébrité en compagnie de Harry et lui demande de mimer devant la classe telle ou telle créature qu’il aurait soi-disant vaillamment combattu – Harry découvrira plus tard que c’est un gros mensonge et que Lockhart s’attribuait les exploits de sorciers plus doués que lui. Une fois de plus, les cours de défense contre les forces du mal ne sont pas à la hauteur de ce que Potter est capable de faire... Harry a désormais un jeune fan : Colin Crivey, qui le vénère et veut tout le temps être pris en photo avec lui. Il fait également la connaissance de Justin Finch-Fletchley et Ernie MacMillan, deux élèves de Poufsouffle avec qui il s’entend bien.
Lors d’un match de Quidditch, un Cognard fou s’attaque à Harry, et seulement à Harry, ce qui est anormal car ces grosses balles sont habituellement impartiales. Il est blessé et Lockhart essaie de le guérir mais il ne parvient qu’à lui enlever les os du bras ! Transporté d’urgence à l’infirmerie aux bons soins de Mme Pomfresh, Harry reçoit la visite de Dobby qui l’avertit de nouveau qu’il ne faut pas qu’il reste à Poudlard. C’est l’elfe qui a ensorcellé le Cognard pour que Harry soit suffisamment blessé pour retourner chez lui et c’est également lui qui a bloqué la barrière de la voie9 ¾. Harry est furieux et s’énerve contre la pauvre créature.


Dernière édition par le Mar 26 Juin - 11:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patmol
Directeur du bureau des Aurors
Directeur du bureau des Aurors
Patmol


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 07/01/2006

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyLun 25 Juin - 20:18

Le jeune Potter entend des vois étranges qu’il est le seul à entendre, et ces voix profèrent des menaces de mort... justement, une étrange malédiction se répand cette année à Poudlard et des élèves issus de famille moldus ainsi que la chatte d’un Cracmol se font tour à tour pétrifier. Bientôt, un message écrit avec du sang annonce que la Chambre des Secrets a été ouverte. Il s’agit d’une légende qui raconte qu’il existe au château une pièce qui renferme un horrible monstre et que seul l’héritier de Salazar Serpentard peut ouvrir. Pour entraîner les élèves à se défendre, Rogue et Lockhart organisent un Club de Duel où s’inscrivent Harry, Ron et Hermione. Là, Malefoy fait apparaître un serpent qui veut s’attaquer à Justin. Mais Harry crie au serpent de laisser son camarade tranquille. Tout le monde le regarde effaré : Harry vient de parler Fourchelangue, la langue des serpents, sans s’en rendre compte. C’est un don extrêmement rare qui a très mauvaise réputation et que Harry a hérité de Lord Voldemort, il le saura plus tard, la nuit où il lui a mis sa cicatrice. Il l’avait déjà expérimenté le jour où il a lâché un boa brésilien sur Dudley, au zoo. Les personnes présentes n’ayant rien compris à la série de sifflements et crachotements de Harry, ils le soupçonnent d’avoir poussé le serpent à attaquer Justin et l’accusent même d’être l’héritier de Serpentard qui a ouvert la Chambre des Secrets pour attaquer les « Sang de Bourbes », terme péjoratif pour désigner les sorciers d'origines moldues. Pourtant, Harry est persuadé de l’égalité des personnes d’ascendance sorcière ou moldue, avec pour preuve son amie Hermione Granger. Mais certains sont durs à convaincre et ont désormais peur de Potter.

"Souvent, [Fred et George] s'amusaient à précéder Harry lorsqu'il marchait dans les couloirs, en criant : « Faites place à l'héritier de Serpentard ! Attention, sorcier très dangereux ! »
Percy, bien sûr, désapprouvait fermement leur conduite.
- Ce n'est pas un sujet de plaisanterie, disait-il avec froideur.
- Dégage, Percy, répliquait Fred. Harry est pressé.
- Il doit se rendre dans la Chambre des Secrets pour y prendre le thé avec son serpent préféré, ajoutait George."


Heureusement, d’autres sont là pour montrer le ridicule de ces accusations. Personnellement, Harry soupçonne Drago Malefoy d’être l’héritier de Serpentard, au vu de sa réaction lorsqu’il a découvert le message de sang sur le mur. Il en est réduit à boir du Polynectar pour prendre l’apparence de Goyle et interroger Malefoy sans qu’il ait de doutes, désobéissant à une bonne cinquantaine des règles de l’école, mais se rend compte qu’il s’est trompé.

« Saint Potter, l'ami des Sang-de-Bourbe, dit lentement Malefoy. Encore un qui ne se conduit pas comme un vrai sorcier, sinon, il ne se traînerait pas tout le temps avec cette parvenue d'Hermione Granger. Une vraie Sang-de-Bourbe, celle-là. Quand on pense qu'il y a des gens qui considèrent Potter comme l'héritier de Serpentard ! »


Lorsque Hermione est à son tour retrouvée pétrifiée, certains élèves, comme Ernie, se rendent comptent de leur erreur d’avoir soupçonné Harry et lui demandent leur pardon. Le jeune sorcier trouve un journal intime qui a jadis appartenu à Tom Elvis Jedusor et se met à communiquer avec lui par écrit. Le souvenir de Tom lui révèle que c’est Hagrid qui a ouvert la Chambre des Secrets comme il l’avait déjà fait dans le passé. Mais Harry est persuadé de l’innocence de son ami et, lorsque le garde-chasse est emmené à Azkaban, la prison des sorciers, il suit son dernier conseil de suivre les araignées qui pourraient lui montrer le bon chemin. Avec Ron, il suit donc une file d’araignées qui le mènent à la Forêt Interdite. Au bout du chemin, ils manquent de se faire tuer par Aragog, une Acromentule dangereuse qui leur révèle que ce n’est pas lui le monstre de la Chambre des Secrets. Ils savent maintenant que Hagrid est innocent et que l’héritier de Serpentard court toujours.
Un jour, un nouveau message de sang apparait sur le mur disant que le squelette de Ginny Weasley restera pour toujours dans la Chambre. Grâce à la présence d’un Fourchelangue parmi eux, Harry et Ron trouvent l’entrée de la Chambre des Secrets dans les toilettes de Mimi Geignarde, une fantômette très susceptible qui a un faible pour Harry, et poussent Lockhart qu’ils ont trainé de force avec eux de passer le premier pour sauver Ginny. Là, le professeur de défense contre les forces du mal essaie d’effacer la mémoire de Ron et d’Harry mais à cause de la baguette défectueuse de Ron, son sort se retourne contre lui ! Une fois de plus, Harry est contraint d’aller seul vers le danger. Arrivé dans la Chambre, il trouve Tom Jedusor et Ginny qui est inconsciente. Jedusor lui explique gentiment qu’il est un souvenir de Lord Voldemort en personne, lorsque celui-ci était élève à Poudlard, et que les voix dans la tête de Potter proviennent de discussions en Fourchelangue lorsque l’héritier de Serpentard, c’est-à-dire Tom, donnait l’ordre au basilic, le serpent géant qui est en fait le monstre de la Chambre des Secrets, d’agresser les élèves. La loyauté d’Harry Potter envers Dumbledore attire Fumseck, le phénix de celui-ci, à venir en aide à Harry face au Seigneur des Ténèbres et au terrible basilic qui habite la Chambre. Après un combat sanglant à l’épée, Harry vient à bout du légendaire monstre de la Chambre des Secrets mais il est gravement blessé par un des crochets venimeux du Roi des Serpents.


«Tu es mort, Harry Potter, dit la voix de Jedusor au-dessus de sa tête. Mort. Même l’oiseau de Dumbledore l’a compris. Tu vois ce qu’il fait, Potter ? Il pleure.»


Grâce aux larmes magiques de Fumseck, Harry guérit et vient également à bout du journal de Jedusor ce qui fait disparaitre le souvenir malveillant de Tom et sauve la vie de Ginny.
bravo De retour à Poudlard, Harry bénéficie d’une Récompense spéciale pour services rendus à l’école, qui se trouve dans la Salle des trophées, et de deux cents points à sa maison pour avoir triomphé de l’héritier de Serpentard et du Basilic, ce qui fait que Gryffondor gagne une fois de plus la Coupe des Quatre Maisons. Dans le bureau de Dumbledore, il retrouve Dobby en compagnie de Lucius Malefoy et il élabore un stratagème pour libérer l’elfe de son bourreau de maître sans enfreindre de lois. Le plan fonctionne et, tandis que Malefoy entre dans une colère noire, Dobby est éternellement reconnaissant et accepte en échange la faveur que lui demande Harry : qu’il n’essaie plus jamais de lui sauver la vie.


" - Ton oncle et ta tante vont être fiers de toi quand ils sauront ce que tu as fait, non ? dit Hermione tandis qu'ils descendaient du train et suivaient la foule des élèves en direction de la barrière magique
- Fiers ? s'exclama Harry. Tu es folle ? Ils vont être furieux, au contraire : j'ai eu plein d'occasions de mourir et au lieu d'en profiter, je me suis débrouillé pour survivre."


Harry Potter Potter2nv0



Dans le tome 3, Harry perd son sang-froid et, involontairement, fait gonfler comme un ballon la Tante Marge, la sœur tant détestée de son oncle. Craignant les représailles des Dursley mais surtout celles du ministère de la magie pour avoir violé une des lois des sorciers, il s’enfuit de chez lui et prend le Magicobus avec l’intention d’aller chercher son argent à Gringotts pour commencer une vie de hors-la-loi. Il est donc très surpris d’être accueilli avec sympathie par Cornelius Fudge, le Ministre de la magie en personne, qui n’a aucune intention de le renvoyer de Poudlard mais est au contraire disposé à le protéger. Il loge au Chaudron Baveur où il passe de bons moments, visitant les nombreuses boutiques du Chemin de Traverse, dont une qui présente le meilleur balai actuel : un Eclair de Feu. Il fait l’acquisition d’un jeu de Bavboules et retrouve plusieurs de ses camarades, dont la famille Weasley au complet et Hermione. En écoutant une conversation entre Mr et Mrs Weasley, Harry découvre la raison pour laquelle tant d’adultes tiennent à sa sécurité : Sirius Black, le dangereux criminel qui vient de s’échapper d’Azkaban, cherche à le tuer. Mr Weasley le met secrètement dans la confidence, croyant avec raison que c’est ce qu’il y a de mieux à faire, mais le professeur McGonagall ne le lui dira officiellement que bien plus tard dans l’année. Etrangement, Harry n’a pas vraiment peur de Black et accepte calmement qu’il en veuille à sa peau. Il prend le Poudlard-Express pour débuter une nouvelle année scolaire, et là, il se trouve face à la créature la plus terrible qu’il ait jamais vu... Shocked

" Je ne comprends toujours pas... Qu'est- ce qui s'est passé ? répondit Harry en essuyant la sueur sur son front.
- Cette... cette chose... le Détraqueur... est resté là et a regardé partout, enfin j'imagine qu'il regardait puisqu'on ne voyait pas du tout son visage, et toi... toi, tu...
- J'ai cru que tu avais une attaque, ou je ne sais quoi, dit Ron qui avait l'air effrayé. Tu es devenu tout raide et puis tu as glissé par terre et tu as commencé à avoir des spasmes..."


Heureusement que le professeur Lupin, quelqu’un de qualifié qui va désormais enseigner la défense contre les forces du mal, était là pour faire partir l’infâme Détraqueur. Cette année, Harry étudie deux nouvelles matières : les Soins aux Créatures Magiques avec les Serpentards et Hagrid comme professeur, qui montre à ses élèves des créatures dangereuses – Harry fait semblant de trouver son enseignement passionnant pour ne pas le vexer - et la divination avec le professeur Trelawney qui commence l’année en prédisant la mort très prochaine d’Harry : à l’en croire, le Sinistros est sur lui. Et justement, Harry aperçoit à plusieurs reprises un gros chien noir qui a l’air du présage de mort dont parlait Trelawney. Mais Hermione raisonne son ami en lui disant que tout ça, ce n’est que de la mystification et des coïncidences.
Les cours du professeur Lupin se révèlent être passionnants, le professeur à l’apparence miteuse devient le préféré de Harry. Lors d’une séance de travaux pratiques avec un Epouvantard, cependant, il refuse de faire passer Harry, craignant que l’Epouvantard terrorise la classe en prenant l’apparence de Lord Voldemort. Mais Lupin est impressionné par ce que lui dit Harry : il a d’abord pensé à Voldemort, puis il s’est souvenu du Détraqueur. Ce qui veut dire que ce qu’il craint le plus, c’est la peur elle-même... d’après Lupin, c’est une preuve de grande sagesse.
Lors d’un match de Quidditch contre Poufsouffle, des Détraqueurs arrivent sur le terrain et causent un malaise à Harry qui fait une chute de très, très haut et se blesse. Quant à son fidèle Nimbus 2000, il est détruit par le Saule Cogneur mais Harry décide de garder les morceaux. L’attrapeur adverse, Cédric Diggory, qui n’a rien vu et a attrapé le Vif d’Or, a insisté par la suite pour que le match soir reporté mais cela n’a rien changé : Gryffondor a perdu pour la première fois depuis que Harry est sur le terrain. Pour éviter qu’un événement de ce genre se reproduise, Harry demande au professeur Lupin de lui apprendre à repousser les Détraqueurs. Remus, qui était un ami de son père, lui explique qu’il est affecté plus que les autres par ces monstres abjects car il a eu dans son passé des horreurs que peu de sorciers ont connu et les Détraqueurs se nourrissent de ces souvenirs de malheur. En effet, chaque fois que Harry se trouve confronté à un Détraqueur – ou à un Epouvantard déguisé en Détraqueur -, il entend Voldemort qui tue sa mère. Lupin accepte donc de donner à son élève favori des cours de défense contre les Détraqueurs qui se révèlent difficiles au début, mais Harry persévère et tient à continuer jusqu’à ce qu’il soit vraiment apte à se défendre. Il se sert du sortilège « Spero Patronum » qui donne des résultats de plus en plus convaincants, et au bout d’un moment il arrive à faire apparaître un Patronus complet qui a la forme d’un cerf. Beaucoup de personnes sont admiratives devant ce que Harry est capable de faire, car un tel sortilège n’est pas fait pour être utilisé par des sorciers de premier cycle.
Cette année, Harry est un des seuls élèves de troisième année à ne pas avoir d’autorisation pour se rendre à Pré-au-Lard, le village sorcier voisin. Heureusement, Fred et George Weasley sont là ! Ils donnent en cachette à Harry la Carte du Maraudeur, pensant qu’il en aura plus besoin qu’eux. Cette carte extraordinaire créée par Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue est un plan détaillé du château de Poudlard et de ses alentours qui montre la position actuelle de chaque personne qui s’y trouve. Elle devient rapidement un des objets les plus précieux de Harry, qu’il utilise autant que sa cape d’invisibilité pour beaucoup de choses défendues comme... se rendre à Pré-au-Lard en cachette, par exemple !
Harry retrouve Ron et Hermione chez Honeydukes, la réputée confiserie magique, puis ils vont boire une Bièraubeurre -boisson succulente dont Harry raffole- aux Trois-Balais. Là, Harry surprend une conversation entre la gérante, Fudge et plusieurs professeurs dans laquelle il apprend que Sirius Black était le meilleur ami de son père et le parrain de Harry et a trahi James et Lily auprès de Voldemort. Bouleversé, Harry décide que si Black le retrouve, il se vengera et le tuera avant que lui ne le tue.


Dernière édition par le Mar 26 Juin - 11:48, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patmol
Directeur du bureau des Aurors
Directeur du bureau des Aurors
Patmol


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 07/01/2006

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyLun 25 Juin - 20:26

A Noël, Harry reçoit un Eclair de Feu et se demande bien qui a pu lui envoyer ça. McGonagall pense que la personne en question peut être Sirius Black dans le but de tuer Harry avec un balai ensorcelé et Hermione est d’accord avec elle et se fâche avec Harry et Ron. Finalement, les tests se révèlent négatifs et Harry pourra utiliser son balai pour le prochain match. L’Eclair de feu se révèle être un extraordinaire balai à réaction déroutante et le troisième objet précieux de Harry.

"Qu'est-ce que votre tête pouvait bien faire à Pré-au-Lard, Potter ? l'interrompit Rogue. Votre tête n'a pas le droit de se rendre là-bas. Aucune partie de votre corps n'a reçu l'autorisation d'aller à Pré-au-Lard."


Harry se fait pincer par Rogue lors d’une sortie à Pré-au-Lard – il faut dire que sous sa cape, il s’était bien amusé aux dépens de Crabbe, Goyle et Malefoy mais que ce dernier a vu sa tête - mais Lupin lui sauve la mise. Il fait désormais ses entraînements de Quidditch sous la surveillance de Mme Bibine car Sirius Black est parvenu à deux reprises à entrer dans l’enceinte du château, et il doit s’entraîner dur pour le dernier match contre Serpentard...

" - Et donc, tu ne devras attraper le Vif que lorsqu'on aura marqué plus de cinquante points, ne cessait de répéter Dubois à Harry. Sinon, on gagnera le match, mais on perdra la coupe. Tu as compris, n'est-ce pas ? Tu ne devras attraper le Vif que...
- JE LE SAIS, OLIVIER ! hurlait alors Harry."


Very Happy Finalement, c’est Gryffondor qui remporte la Coupe de Quidditch !
Mais déjà Harry doit s’occuper d’autre chose : Hagrid a des ennuis à cause d’une attaque de Buck l’hippogriffe sur Malefoy et risque d’être démis de ses fonctions. Harry et Ron se réconcilient avec Hermione et, gênés de ne pas s’être préoccupé des ennuis de Hagrid avant, vont le voir en cachette avant l’exécution de Buck. Ron retrouve son rat Croûtard, qu’il croyait mort, et qui prend aussitôt la fuite dans le parc de Poudlard. Ron lui court après, suivi de ses deux amis, puis Ron et Croûtard sont attirés par le gros chien noir que Harry avait pris pour le Sinistros vers un passage secret sous le Saule Cogneur. Harry et Hermione sont forcés de les suivre. Arrivé dans la cabane hurlante qui est au bout du passage secret, Harry se retrouve face à Sirius Black et se jette sur lui pour lui faire le plus de mal possible. Mais Black informe qu’il n’a aucune intention de tuer Harry, que c’est Croûtard qu’il veut. Lupin arrive et donne plus d’explications : Croûtard est en réalité Peter Pettigrow, un ancien ami de James, Sirius et lui-même, et c’est lui qui a trahi les Potter, pas Sirius, et fait croire à sa mort. Lupin est un loup-garou –mais il n’en est pas méchant pour autant et Harry a toujours autant de respect pour lui mais s’il connaît son secret- et dans le passé, ses trois meilleurs amis ont décidé de devenir des animagi pour l’accompagner. James avait la possibilité de se transformer en cerf, d’où la forme du Patronus de Harry. Ce sont eux les créateurs de la Carte du Maraudeur.
Harry est définitivement persuadé de l’innocence et de la bonne foie de Sirius et de Lupin quand ceux-ci font retrouver devant ses yeux son apparence normale à Croûtard alias Queudver. Celui-ci supplie Harry de ne pas laisser les autres le tuer et finalement, bien que dégoûté par la personne qui a trahi ses parents, Harry décide d’épargner Pettigrow pour l’emmener à Poudlard afin qu’il soit jugé et condamné à Azkaban. Plus tard, Dumbledore lui dira qu’un jour il sera fier de cet acte de générosité.


"- Tes parents m'ont désigné pour m'occuper de toi si jamais il leur arrivait quelque chose... déclara Sirius d'un ton un peu raide.
Harry attendit. Sirius pensait-il à la même chose que lui ?
- Bien entendu, je comprendrais très bien que tu préfères rester avec ton oncle et ta tante, poursuivit Sirius. Mais... penses-y... Lorsque j'aurai réhabilité... Si jamais... tu veux changer de maison...
Harry eut l'impression que quelque chose explosait en lui.
- Vous voulez dire... Habiter chez vous ? Et quitter les Dursley ?
- Je pensais bien que tu n'accepterais pas, dit précipitamment Sirius. Je comprends très bien. Je voulais simplement...
- Vous plaisantez ? coupa Harry, la voix soudain aussi rauque que celle de Sirius. Bien sûr que je veux quitter les Dursley ! Vous avez une maison ? Quand est-ce que je peux m'y installer ?"


Hélas, des Détraqueurs arrivent, Lupin se transforme en loup-garou et Pettigrow parvient à s’échapper. Harry voit quelqu’un lancer le sortilège du Patronus pour le délivrer et pense que c’est son père. Rogue réjoui ramène le petit groupe à Poudlard et Fudge croit que Harry a été ensorcelé quand il clame que Sirius est innocent. Le parrain est donc détenu et va bientôt recevoir le Baiser du Détraqueur. Harry ne veut pas laisser passer ça ! Ce soir-là, sous un conseil implicite de Dumbledore, Harry et Hermione sauvent la vie de deux innocents : Buck puis Sirius qu’ils vont délivrer du bureau de Flitwick sur le dos de l’hippogriffe. La personne qui a sauvé Harry et Sirius des Détraqueurs est en fait Harry lui-même lors de son voyage dans le temps. En se sauvant, Sirius dit à Harry qu’il est le digne fils de son père. Plus tard, Harry reçoit une lettre de son parrain qui précise que c’est lui qui a envoyé l’Eclair de Feu et il lui joint un petit mot à l’adresse de Dumbledore pour lui dire qu’il autorise son filleul à se rendre à Pré-au-Lard les week-ends de sortie : ça lui suffira ! A son retour de Poudlard, Harry retrouve les Dursley qui font une drôle de tête en apprenant que leur neveu est le filleul du prétendu meurtrier qu’ils ont vu à la télévision !

Harry Potter Potter3hn9



Par la suite, Harry se sert de Sirius comme argument pour que les Dursley lui fichent la paix et le laissent faire ce qu’il veut. Durant les vacances d’été, Harry est inquiété par un rêve étrangement réaliste dans lequel il voit Voldemort dire à Queudver que son but est désormais de tuer Harry Potter. Quand celui-ci se réveille, il a très mal à sa cicatrice et décide d’écrire une lettre à son parrain et mentor. Il est alarmé en apprenant qu’il remonte vers le Nord : à cause de lui, il risque de se faire attraper par le ministère. Harry passe de nouveau ses vacances d’été au Terrier en compagnie des Weasley et d’Hermione, et il prend le Portoloin pour assister à un événement digne de ce nom : la finale de la Coupe du Monde de Quidditch. Après le match, des Mangemorts détruisent le camping moldu où les sorciers se sont réunis et il découvre la Marque des Ténèbres, le signe de Voldemort qui effraie tant de gens.

"Ced m'a parlé de toi, bien sûr, reprit Amos Diggory. Il nous a raconté qu'il avait joué contre toi, l'année dernière... Je lui ai dit : "Ced, ça, c'est quelque chose que tu pourras raconter à tes petits-enfants : que tu as battu Harry Potter !""


Au camping, il retrouve plusieurs camarades de Poudlard, dont Cédric Diggory, et fait la connaissance du père de ce dernier, Amos.
Cette année, à Poudlard, il n’y a pas de Quidditch mais le Tournoi des Trois Sorciers. Un instant, Harry se voit en champion triomphal de cette grande compétition... mais il n’a pas l’âge requis pour participer.


"Vous êtes préoccupé, mon pauvre chéri, dit [le professeur Trelawney] d'un ton lugubre. Mon troisième œil voit derrière votre visage une âme troublée. Et j'ai le regret de vous dire que vos inquiétudes ne sont pas sans fondement. Je vois des moments difficiles qui vous attendent, hélas... très difficiles... Ce que vous redoutez va se produire, je le crains... Et peut-être plus tôt que vous ne le pensez..."


Les délégations étrangères arrivèrent et pendant ce temps, Harry reprend les cours et fait la connaissance de son nouveau professeur de défense contre les forces du mal, Maugrey Fol Œil. Ses cours sont éprouvants mais au moins utiles. Harry est le seul élève de sa classe à pouvoir résister au sortilège de l’Imperium, qui exerce un contrôle total sur sa victime si celle-ci ne repousse pas l’agresseur intérieurement.
Le jour J, le nom des Champions sortent de la Coupe de Feu : Fleur Delacour, Viktor Krum, Cédric Diggory... et Harry Potter ! Harry est abasourdi, ce n’est pas lui qui a mis son nom dans la Coupe. C’est sous un drôle d’œil que toutes les personnes présentes le regardent rejoindre l’antichambre avec les autres champions... mais le règlement est formel : le jugement de la Coupe est définitif et créé une sorte de contrat magique : à compter de ce jour, Harry est donc officiellement le quatrième champion du Tournoi !


"Dumbledore ne doit pas être tenu responsable de l'obstination de Potter à violer les règlements. Depuis qu'il est entré dans cette école, il a consacré la plus grande partie de son temps à dépasser les limites...Il vient d'en franchir une de plus." (Severus Rogue)


La plupart des gens croient que Harry a trouvé un moyen magique pour passer la limite d’âge de Dumbledore où qu’il a demandé à un élève plus âgé de mettre son nom à sa place. Rien d’étonnant de la part de Rogue. Olympe Maxime et Igor Karkaroff, qui sont respectivement la directrice de Beauxbâtons et le directeur de Durmstrang, ne sont pas très contents que Poudlard ait deux champions. Mais la personne qui désole le plus Harry, c’est Ron : son meilleur ami, qu’il croyait capable de l’écouter et de le croire sans crainte, est lui aussi persuadé que Harry a voulu s’attirer un peu plus de célébrité et se fâche avec lui. Heureusement, Hermione est rationnelle et croit Harry sans problème. Selon elle, Ron est tout simplement jaloux. En attendant, le célèbre Potter s’entraîne dur pour réussir à surmonter les trois taches périlleuses qui l’attendent, réparties dans l’année, et il a l’impression de ne pas faire le poids face aux autres champions.
Maugrey donne un bon conseil à Harry pour la première tache, qui consiste à affronter un... dragon. Il lui dit de se servir de son balai car le vol est un domaine où il excelle, et Harry réussit à s’en tirer avec succès. Les juges sont admiratifs et Ron a eu tellement peur en voyant Harry face au Magyar à Pointes qu’il s’excuse de penser qu’il avait lui-même posé sa candidature au Tournoi.
Harry retrouve Dobby qui travaille dans les cuisines de Poudlard avec d’autres elfes de maison. Il tombe amoureux de Cho Chang, une Serdaigle de cinquième année, et désire l’inviter au Bal de Noël mais Cédric le devance et il s’y rend donc en compagnie de Parvati Patil. A Noël, en plus des habituels cadeaux de ses amis, il en a un de Sirius : un couteau de poche à lame spéciale permettant d’ouvrir n’importe quelle porte et de défaire n’importe quel nœud.


"LA BLESSURE SECRETE DE HARRY POTTER LE MAL-AIME
C'est sans nul doute un garçon différent des autres - mais qui pourtant ressent comme les autres les tourments de l'adolescence, écrit Rita Skeeter. Privé d'amour depuis la disparition tragique de ses parents, Harry Potter pensait avoir trouvé à quatorze ans une consolation auprès de son amie de cœur, Hermione Granger, issue d'une famille moldue et elle aussi au collège Poudlard. Il était loin de se douter qu'il allait bientôt subir un nouveau choc affectif dans une vie déjà marquée par le malheur.
[...]
En attendant, les admiratrices de Harry Potter devront espérer qu’à l’avenir il saura mieux choisir l’élue de son cœur. »


Rassurez-vous, il n’y a jamais eu entre Harry et Hermione que de l’amitié. C’est juste qu’une journaliste infernale nommée Rita Skeeter fait sa paparazzi à Poudlard et s’intéresse beaucoup à la vie privée de Harry mais invente la plupart des choses. Elle le fait passer pour un adolescent perturbé à qui il prend d’étranges malaises ou pour un ardent combattant que la mort de ses parents a poussé à participer à un tournoi dangereux.


Dernière édition par le Mar 26 Juin - 11:41, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patmol
Directeur du bureau des Aurors
Directeur du bureau des Aurors
Patmol


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 07/01/2006

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyLun 25 Juin - 20:35

En attendant, Harry se prépare pour la deuxième tache qui aura lieu en février et consistera à aller chercher au fond du lac de Poudlard ce qui nous est le plus cher... Ludo Verpey, l’un des juges, lui propose son aide à plusieurs reprises, et Harry découvrira plus tard qu’il voulait qu’il gagne pour remporter un pari qu’il avait fait sur le résultat du Tournoi.

"Puis, voyant la sœur de Fleur, [Ron] ajouta :
- Pourquoi tu l'as ramenée ?
- Fleur n'arrivait pas, expliqua Harry, la respiration haletante, je ne pouvais pas la laisser.
- Harry, quel idiot tu fais ! s'exclama Ron. Tu n'as quand même pas pris cette chanson au sérieux ? Dumbledore ne nous aurait pas laissés mourir au fon de l'eau !
- Mais la chanson disait...
- C'était simplement pour vous obliger à revenir dans un délai de une heure ! J'espère que tu n'a pas perdu de temps là-dessous à jouer les héros !"


Harry se trouve complétement idiot de ne pas s’être contenté de ramener que Ron mais d’avoir aussi cru bon de secourir la petite sœur de Fleur Delacour mais étant donné qu’il a fait un bon usage de la Branchiflore et qu’il était le premier à arriver aux prisonniers, le jury ne le pénalise pas trop. Il est désormais à égalité avec Cédric Diggory et il s’entraîne avec ardeur à lancer de nouveaux sorts car la troisième tache consistera à trouver son chemin dans un labyrinthe truffé de créatures et de mauvais sorts, au centre duquel se trouve le Trophée des Trois Sorciers.
Lors d’une visite à Pré-au-Lard, il retrouve Sirius, transformé en chien, dans une grotte. Un jour, dans le bureau de Dumbledore, il se trouve devant une Pensine et, intrigué, il se penche suffisamment pour plonger au cœur de scènes de jugements qui avaient eu lieu auparavant dans une salle d’audience du ministère de la magie. Il découvre que Neville a été élevé par sa grand-mère car ses parents ont été torturés à la folie par quatre Mangemorts, et il promet à Dumbledore de n’en parler à personne.
Le jour de l’ultime épreuve est arrivé... Harry parvient à arriver au trophée sans trop de difficultés mais une Acromentule barre la route à lui et Cédric. Les deux champions parviennent à la combattre ensemble et décident donc de s’emparer du Trophée en même temps. Mais les choses ne se déroulent pas comme prévues... Harry se sent transporté, il devine que le Trophée est un Portoloin, et il se retrouve dans un cimetière loin de Poudlard, très proche de l’endroit qu’il avait vu en rêve durant l’été. Là, il reconnait le traître Queudver qui porte une espèce de bébé très laid. Il découvre vite que ce « bébé » n’est autre que Lord Voldemort. Cédric est assassiné devant ses yeux et le Seigneur des Ténèbres l’attache à une pierre tombale et lui fait prélever du sang qui entre dans la composition d’une potion qu’il utilise pour... retrouver son corps. Ensuite, il appelle ses Mangemorts et engage un duel avec Harry qui n’a aucune intention de se laisser faire et refuse de s’incliner. Il lui fait subir le sortilège Doloris, qui cause une immense douleur à sa victime, et même sous l’emprise de l’Imperium, Harry ne répond rien quand Voldemort lui demande s’il veut qu’il recommence. Pendant que Voldemort essaie de tuer Harry avec un Avada Kedavra, celui-ci riposte avec un Expelliarmus et il se créé un évènement rarissime : un Priori Incantatum, qui vient du fait que les pouvoirs des deux baguettes ennemies proviennent du même oiseau qui a fourni une plume unique à chacune des deux sœurs. Une sorte de lien se créé entre les deux baguettes et passe en revue les derniers sorts pratiqués par Voldemort : Harry voit les personnes qu’il a tuées, dont ses parents et Cédric qui lui demande de ramener son corps auprès de ses parents.


L'ombre de la jeune femme aux cheveux longs descendit lentement vers le sol, comme Bertha Jorkins, et le regarda... Harry, les bras plus tremblants que jamais, tourna les yeux vers le visage fantomatique de sa mère.
- Ton père arrive, dit-elle à voix basse. Il veut te voir... Tout ira bien... tiens bon...
Et il apparut à son tour... Sa tête, puis son corps... Grand, les cheveux en bataille comme ceux de Harry, James Potter déploya sa silhouette immatérielle, à l'extrémité de la baguette magique de Voldemort, puis se laissa tomber sur le sol. Il s'approcha tout près de Harry, le regarda dans les yeux, et lui parla de cette même voix lointaine qui résonnait en écho. Il parla à voix basse, pour ne pas être entendu de Voldemort qui était à présent livide de peur...


Harry brise le lien et court, emportant le corps de Cédric avec lui vers le Portoloin. Arrivé à Poudlard, il est salué par les applaudissements des spectateurs qui n’ont pas encore découvert la triste de vérité, qui ne tarde pas à se faire entendre : le trophée était un Portoloin, Cédric Diggory est mort. Harry se fait kidnapper par Maugrey qui l’emmène dans son bureau pour lui expliquer que c’est lui qui a mis son nom dans la Coupe, lui qui a changé le Trophée en Portoloin, lui qui a discrètement aidé Harry depuis le début à être en première place du Tournoi pour qu’il se saisisse du Trophée en premier. Harry n’arrive pas à y croire : il avait confiance en son professeur. Alors que Fol Œil se prépare à le tuer une bonne fois pour toutes, Dumbledore intervient et neutralise le traître. Rogue fait boire du Veritaserum à Maugrey qui se révèle être un Mangemort fidèle à Voldemort, Barty Croupton Junior, qui avait pris du Polynectar pour s’introduire à Poudlard sous la forme de Maugrey Fol Œil – qu’il avait pris soin de neutraliser et kidnapper - et pour attirer Harry à son maître. Harry discute avec Dumbledore qui est inquiet d’apprendre que Voldemort a pris du sang à Harry, ce qui annule une partie de la protection de Lily et lui permet de le toucher sans ne plus ressentir aucun mal.
Mad Malheureusement, Cornelius Fudge est persuadé que tout ce qu’a dit Harry au sujet du retour de Voldemort n’est qu’un tissu de mensonges, qu’il est déséquilibré et que Dumbledore est fou au point de le croire. Mais le directeur du Poudlard annonce la vérité publiquement dans la Grande Salle, et certains le croient, d’autres non. Il va falloir reconstituer une équipe anti-Voldemort, qui est composée des personnes qui croient Harry, dont Sirius et Rogue. C’est d’un ton froid que le ministre donne à Harry son prix pour avoir remporté le Tournoi : 1000 Galions d’Or. Sous prétexte qu’il était à égalité avec Cédric, il veut donner cet argent aux parents de celui-ci qui, accablés de chagrin, refusent. Harry confie donc ses gains à Fred et George, très reconnaissants, pour leur permettre de financer leur commerce de farces et attrapes : en cette période, il a plus besoin de distractions que d’argent. Rita Skeeter ne racontera plus de mensonges au sujet de Harry car Hermione a découvert qu’elle est une Animagus non déclarée et a acheté son silence en échange de la promesse que Rita se tienne tranquille. Mais les journaux n’ont pas besoin d’elle pour raconter que Potter est déséquilibré et avide de célébrité...


Harry Potter Potter4cx2



Dans le tome 5, Harry a désormais quinze ans et il s’ennuie ferme à Privet Drive, où les Dursley le font passer pour un jeune délinquant récidiviste de Saint Brutus. Les nouvelles de ses amis sont très vagues et il fait des cauchemars sur ce qui c’est passé l’été dernier, ainsi que des étranges rêves de couloirs dont il ne trouve pas l’issue. Un jour, deux détraqueurs arrivent et attaquent lui et son cousin ; il est donc obligé de s’en débarrasser avec le sortilège du Patronus et Mrs Figg le rejoint en lui expliquant qu’elle est une Cracmole chargée de veiller sur lui depuis longtemps. Il reçoit une lettre du ministère lui indiquant qu’il est convoqué à une audience disciplinaire pour usage abusif de la magie en dehors de l’école, et une autre de Mr Weasley lui demandant de rester chez lui malgré ce que lui disent les Dursley fous de rage. En effet, ils sont persuadés que Harry a attaqué leur fils. Des adultes, dont font partie Lupin et le véritable Maugrey, vont chercher Harry en balais volants et ils se rendent de la même manière au 12 Square Grimmaurd, l’ancienne maison des Black dont l’accès est protégé par des sortilèges et enchantements, où Harry retrouve notamment Sirius, Hermione et les Weasley. Il fait la connaissance de Nymphadora Tonks, une jeune Aurore métamorphomage, et d’autres membres de l’Ordre comme Mondingus Fletcher ou Kingsley Shaklebot. Tous ces gens forment l’Ordre du Phénix, une association secrète menée par Dumbledore qui croit au retour de Voldemort et cherche à contrer les agissements de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom et de ses Mangemorts. Au début, Harry s’emporte sur ses amis qui ne l’informaient de rien dans leurs lettres mais ce n’était pas de leur faute : Dumbledore leur avait imposé cette sécurité de peur que le courrier soit intercepté. Harry passe donc ses vacances au Square Grimmaurd où il participe au grand nettoyage des lieux.
C’est Mr Weasley qui emmène Harry à son audience au Ministère. Le jugement aura lieu dans la salle que Harry avait vue l’année précédente dans la pensine de Dumbledore. Justement, ce dernier participe au tribunal contre toute attente en tant qu’avocat de la défense de Harry, mais ne croise jamais le regard de celui-ci. L’audience est présidée par Fudge, Amelia Bones et Dolores Ombrage. Mrs Figg sert de témoin mais n’est pas convaincante.


"Dumbledore, avez-vous jamais pris la peine d'établir la liste de toutes les histoires abracadabrantes que ce garçon a inventées pour essayer de couvrir ses usages abusifs de la magie en dehors de l'école ?" (Cornelius Fudge)


Fudge a beaucoup d’arguments mais finalement, ceux de Dumbledore prennent le dessus sur ceux du ministre et la majorité des juges du Magenmagoot déclare que Harry est innocent et qu’il pourra donc retourner à Poudlard. En sortant de la salle, Harry verse le contenu des Galions qu’il avait sur lui à la Fontaine de la fraternité magique, dont les dons sont transférés à l’hôpital Sainte Mangouste. Il est un peu jaloux de Ron qui a été nommé préfet en compagnie d’Hermione : il pensait sans doute que ce serait lui qui aurait l’insigne mais n’ose pas se l’avouer. On lui explique que Voldemort recherche une arme plus puissante que l’Avada Kedavra, pensant qu’avec son expérience, il a le droit d savoir certaines choses.

"Tu as passé de bonnes vacances, Luna ? demanda Ginny.
- Oui, répondit Luna d'un air rêveur sans quitter Harry des yeux. Oui, je me suis bien amusée. Toi, tu t'appelles Harry Potter, ajouta-t-elle.
- Je sais, répliqua Harry.
Neville pouffa. Luna tourna vers lui ses yeux pâles."


Dans le Poudlard-Express, Harry fait la connaissance de Luna Lovegood, une élève de Serdaigle un peu bizarre mais amusante malgré elle. Il découvre que contrairement aux autres années, les diligences sont tirées par des chevaux ailés très laids. Lui et Luna sont les seuls de leur diligence à les voir et il en découvrira la raison plus tard, en cours de Soins aux Créatures Magiques : seuls ceux qui ont vu quelqu’un mourir peuvent voir les Sombrals (Harry a assisté au meurtre de Cédric Diggory. A plusieurs reprises, il voit que Cho Chang essaie de lui parler mais n’arrive pas à avoir une conversation tranquille avec elle. Harry est navré de voir que beaucoup d’élèves comme Seamus dont les parents lisent et croient la Gazette du Sorcier le montrent du doigt en le prenant pour un menteur qui cherche à attirer l’attention sur lui en racontant des sornettes sur le retour d’un puissant mage noir.

"- A votre avis, qui aurait l'idée d'attaquer des enfants comme vous ? interrogea le professeur Ombrage d'une horrible voix mielleuse.
- Mmm, voyons... répondit Harry en faisant semblant de réfléchir. Peut-être... disons... Lord Voldemort ?
Ron eut un haut-le-cœur. Lavande Brown laissa échapper un petit cri. Neville glissa de son tabouret. Le professeur Ombrage, en revanche, ne manifesta aucune émotion. Elle fixa Harry avec une expression à la fois satisfaite et sinistre.
- Dix points de moins pour Gryffondor, Mr Potter."


Cette année, c’est le professeur Ombrage qui enseignera la défense contre les forces du mal, et ses cours se révèlent n’être d’aucune utilité, se basant sur la théorie. Elle répète et soutient que tout ce que dit Harry au sujet du retour de Voldemort est un gros mensonge, et lorsque celui-ci clame la vérité, elle lui inflige des punitions qui consistent à lui faire écrire de ne pas dire de mensonges avec une plume étrange qui se sert de son propre sang. C’est très douloureux et Harry en gardera longtemps les marques mais Hermione a donné un traitement à Harry qui a tout changé. Ombrage devient une rivale de Rogue dans le domaine du professeur le moins apprécié de Potter.

"Certains croient qu'il aboie, le p'tit dingo gamin,
Et d'autres plus gentils croient qu'il a du chagrin,
Mais Peevy qui sait tout vous dit qu'il est zinzin"
(Peeves)


A la fin de l’année, Harry devra passer le Brevet Universel de Sorcellerie Elémentaire, ou BUSE. Il doit donc travailler très dur et a beaucoup de devoirs, qui s’ajoutent à ses entraînements de Quidditch – Ron est désormais gardien de l’équipe de Gryffondor et Harry le soutient bien qu’il ne soit pas très bon. Angelina Johnson, la nouvelle capitaine, avait peur qu’Ombrage interdise les Gryffondor de reconstituer leur équipe à cause de ses relations avec Harry mais Dumbledore arrange les choses. Harry est très déçu de ne pas voir Hagrid cette année et de devoir suivre les cours de Soins aux Créatures Magiques du professeur Gobe-Planche, qui sont de bonne qualité mais il ne veut pas se l’avouer.


Dernière édition par le Mar 26 Juin - 12:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patmol
Directeur du bureau des Aurors
Directeur du bureau des Aurors
Patmol


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 07/01/2006

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyMar 26 Juin - 11:59

Pour compenser les leçons ridicules d’Ombrage, devenue Grande Inquisitrice de Poudlard, Hermione propose à Harry de devenir professeur en parallèle et dans le secret total de ceux qui, comme eux, méprisent les décisions du ministère dans le domaine de l’enseignement de défense contre les forces du mal. Elle donne rendez-vous à plusieurs élèves à la Tête du Sanglier lors d’une sortie à Pré-au-Lard afin que Harry puisse faire la proposition, et vingt-cinq personnes viennent ! Ils sont de tous niveaux et de toutes les maisons – sauf Serpentard bien sûr – et espèrent que Harry va leur raconter ce qui s’est passé la nuit du retour de Voldemort... mais il n’en fait rien et explique que la raison pour laquelle ils sont réunis est l’apprentissage de la défense car Voldemort est de retour. Ce type d’association est interdit par Ombrage sous peine d’exclusion d’après le décret d’éducation numéro 24 mais enfreindre à ce point les règlements ne dérange personne et rend les choses encore plus attrayantes. Dobby conseille à Harry la Salle sur Demande pour les réunions, qui ne s’ouvre que si on passe plusieurs fois devant en pensant à ce que l’on veut précisément, et Hermione distribue à chaque membre des faux Galions qui les tiendront au courant des horaires des réunions. Cette assemblée est baptisée d’abord AD pour Association de Défense sous une idée de Cho Chang, puis Armée de Dumbledore selon la proposition de Ginny, car le ministère craint stupidement que Dumbledore ne constitue une armée secrète. Les réunions de l’AD deviennent rapidement un des moments préférés de Harry, et tout le monde fait de grands progrès : Harry est un excellent professeur !
Gryffondor gagne son premier match de Quidditch, contre Serpentard, et Drago n’est pas du tout content de sa défaite. Il se montre irrespectueux envers les Weasley et les parents de Harry, et celui-ci ainsi que Fred et George le frappent, très en colère. D’après le décret d’éducation numéro 26 qui vient d’être instauré par Ombrage, les trois agresseurs sont privés de Quidditch à vie. Harry est remplacé par Ginny au poste d’attrapeur. Heureusement, une bonne nouvelle arrive : Hagrid est revenu ! Harry, Ron et Hermione s’empressent d’aller le voir clandestinement et découvrent leur ami couvert de bleus et de cicatrices : il était parti convaincre les géants de se rallier du bon côté mais ça ne s’est pas bien passé.
Rolling Eyes Lors de la dernière réunion de l’AD avant Noël, il embrasse Cho Chang en larmes à cause de la mort de Cédric. Le soir même, il fait un rêve étrange dans lequel il est dans la peau d’un serpent qui attaque Mr Weasley. Il se réveille aussitôt, conscient que ce n’était pas un simple rêve, et se rend dans le bureau de Dumbledore à qui il raconte son rêve qu’il prend très au sérieux. Celui-ci fait aussitôt vérifier l’endroit où se trouve Arthur et il apparait que celui-ci a été grièvement blessé... par un serpent. Harry a donc sauvé la vie de Mr Weasley en donnant l’alerte, mais il n’est pas du tout rassuré : il était dans la peau de serpent et en plus, un instant, il a eu envie de mordre Dumbledore quand il a croisé son regard. A l’hôpital Sainte Mangouste où il se rend avec les Weasley et quelques membres de l’Ordre pour rendre visite à Arthur, Harry entend dire avec effroi qu’il est possible que Voldemort ait réussi à le posséder. La nuit suivante, il n’ose pas dormir de peur d’attaquer quelqu’un d’autre. Il passe Noël avec Sirius au Square Grimmaurd et retourne à l’hôpital où il découvre une salle spéciale pour les personnes atteintes de maladies mentales incurables, dont Lockhart et les parents de Neville. Rogue lui apprend qu’il aura désormais des cours d’Occlumancie avec lui, d’après l’ordre de Dumbledore, pour empêcher toute pénétration éventuelle de Voldemort dans l’esprit de Harry. Sirius, qui n’apprécie guère le fait que Harry passe plusieurs heures seules avec Rogue, lui donne un Miroir à Double-Sens dont il a le double, qui lui permettra de communiquer avec lui en cas de besoin.


"- Je vous avais dit de vous débarrasser de toute émotion !
- Ah oui ? Eh bien, je trouve ça très difficile en ce moment, gronda Harry.
- Alors, vous deviendrez une proie facile pour le Seigneur des Ténèbres ! dit Rogue avec une sorte de sauvagerie. Les idiots qui portent fièrement leur cœur en bandoulière, qui sont incapables de contrôler leurs émotions, qui se complaisent dans les souvenirs les plus tristes et se laissent facilement provoquer - les gens faibles, en d'autres termes - n'ont aucune chance de résister à ses pouvoirs ! Il parviendra à pénétrer votre esprit avec une facilité absurde, Potter !"


L’apprentissage de la Legilimancie, qui consiste à apprendre à fermer son esprit pour que même un très bon Occlumens ne puisse rien y voir, se révèle être très difficile. Ce qui se passe dans le bureau du maître des potions doit rester confidentiel, alors ces leçons un peu spéciales sont déguisées en cours de rattrapage en potions. Rogue ne fait rien pour arranger les choses et Harry éprouve à plusieurs reprises des sentiments forts qui ne sont pas les siens mais ceux de Voldemort. Il finit également par découvrir l’origine des couloirs qu’il voit en rêve depuis l’été : ce sont ceux qui mènent au Département des Mystères, une section du Ministère de la magie. C’est là que se trouve l’arme que recherche Voldemort. Harry a des douleurs fréquentes à sa cicatrice, et encore plus en sortant du bureau de Rogue.
Cho invite Harry à sortir avec elle lors de la prochaine sortie à Pré-au-Lard. Mais le rendez-vous au café charmant de Mme Pieddodu tourne mal et Cho s’en va en pleurant. Il faut dire qu’Harry avait aussi un rendez-vous avec Hermione aux Trois-Balais, mais pour une raison totalement différente : il trouve son amie accompagnée de Rita Skeeter et Luna Lovegood. Harry doit répondre à une interview de la journaliste concernant ce qu’il a réellement vu la nuit où Lord Voldemort est revenu, et Luna le fera publier par son père dans le magazine qu’il dirige, le Chicaneur, sans faux renseignements ni exagérations. Rien que la vérité... et les réactions des lecteurs ne se font pas attendre. Harry reçoit plein de courriers de personnes qu’il a convaincues où qui, au contraire, le croient encore plus illuminé. Ombrage ne veut pas laisser passer ça et commet l’imprudence d’annoncer un nouveau décret qui promet le renvoi à tout élève se trouvant en possession du Chicaneur. En quelques jours, tout le monde a lu l’article ! Cho pardonne à Harry mais se fâchera de nouveau avec lui par la suite, Seamus s’excuse de son comportement et plusieurs professeurs montrent implicitement à Harry leur admiration.
Marietta Edgecombe, l’amie de Cho Chang, trahit l’AD en racontant tout à Ombrage et Dobby prévient Harry un peu trop tard. Tous les membres sont arrêtés et Harry est convoqué au bureau de Dumbledore. Le directeur prend la défense des jeunes mais voyant les preuves écrasantes d’Ombrage, il se sert du nom de l’assemblée, « l’Armée de Dumbledore », pour se faire passer coupable à la place de Harry et de ses amis. Mais, avant de fuir en attaquant plusieurs membres du ministère, il dit à Harry de bien travailler à fermer son esprit avant de se coucher car c’est très important. Ombrage s’autoproclame directrice de Poudlard, au grand dam de Potter.
Ombrage essaie de faire boire un Veritaserum à Harry pour lui faire révéler où se trouvent Dumbledore et Sirius mais il devine la ruse et fait semblant de boire sa boisson. Un jour, par curiosité et en l’absence de son professeur de potions, Harry plonge dans la pensine de Dumbledore dont Rogue se sert pour les cours d’Occlumancie, et découvre le pire souvenir de celui-ci : il s’agit d’une scène où son père et Sirius humilient « Servilus » en public et sont réprimandés par Lily. Bien qu’il déteste Rogue, Harry est déçu de son père et ressent le besoin d’en parler à quelqu’un. Il se sert donc clandestinement de la cheminée d’Ombrage, qui n’est pas surveillée par le ministère, pour communiquer avec Lupin qui se trouve Square Grimmaurd. Celui-ci lui explique que James s’est un peu calmé par la suite et que Lily a bien voulu sortir avec lui.
Pendant que Gryffondor est en train d’écraser l’équipe de Serdaigle, Hagrid conduit Harry et Hermione dans la Forêt Interdite, où il leur présente Graup, son demi-frère géant qu’il a ramené jusqu’ici et qui ne connait qu’une demi-douzaine de mots. Il leur demande de bien vouloir s’en occuper si jamais il est renvoyé de Poudlard par Ombrage, et Harry est obligé d’accepter pour ne pas vexer Hagrid. Mais il sait pertinemment que si le demi-géant est renvoyé, il ne retournera jamais ici : Graup est un véritable monstre et en plus, les centaures sont en désaccord avec les humains en ce moment. Harry voit McGonagall pour son projet d’orientation, et lui dit qu’il veut être Auror (chasseur de Mangemorts et mauvais sorciers). Il devra travailler très dur pour cela, et obtenir au moins cinq ASPIC, dont un E (Effort Exceptionnel) en sortilèges, défense contre les forces du mal, potions et métamorphose, ainsi qu’un O (Optimal) en potions à ses BUSE. Ombrage qui a assisté au rendez-vous n’est pas du tout convaincue, mais McGonagall promet qu’elle soutiendra Harry jusqu’au bout.
study Harry passe ses BUSE, qu’il réussit plutôt bien, surtout la défense contre les forces du mal. Il rate complétement la divination et lors de l’épreuve d’astronomie, il est perturbé par la vue d’Aurors qui essaient vainement d’attraper Hagrid et stupéfixent froidement McGonagall. Il s’assoupit pendant son épreuve théorique d’histoire de la magie et fait de nouveau le rêve du Département des Mystères... mais cette fois-ci, il va jusqu’au bout du chemin et découvre Sirius entravé et torturé par Voldemort. Persuadé qu’une fois de plus, cette vision n’était pas un rêve ordinaire, Harry prévient aussitôt ses amis et ils montent un coup pour qu’il utilise la cheminée d’Ombrage pour communiquer avec l’Ordre au Square Grimmaurd et s’assurer que son parrain est bien là-bas. Kreattur, l’elfe bizarre qui s’occupe de la maison, laisse entendre que oui, le Seigneur des Ténèbres a fait prisonnier Sirius. Harry est brutalement tiré des cendres par une Ombrage réjouie, dont la Brigade Inquisitoriale a déjà pincé Hermione, Ron, Neville, Ginny et Luna qui étaient complices de Harry. Rogue arrive et Potter parvient à lui faire passer le message comme quoi « ils ont pris Patmol là où la chose est cachée ». On apprend Ombrage qui a envoyé deux détraqueurs à Harry pendant l’été, espérant se débarrasser de ce gêneur de paix, et elle s’apprête à présent à utiliser contre lui le sortilège Doloris. Heureusement, Hermione réagit et dit à son professeur tant détesté qu’elle et Harry vont la mener là où se trouve l’arme secrète de Dumbledore, puisque c’est ça qu’elle veut. Harry n’a aucune idée du plan d’Hermione et la suit dans la Forêt, où ils sont attaqués par une horde de centaures mécontents. Heureusement, Graup arrive à temps pour les sauver et Ron, Ginny, Luna et Neville les rejoignent. Ils discutent de qui se rendra au ministère, et comment. Mais le temps presse...


"- Il faudra que nous y allions par la voie des airs, non ? dit enfin Luna.
Elle avait parlé d'un ton presque réaliste que Harry ne l'avait jamais entendue employer jusqu'à présent.
- Bon, alors, répondit-il d'un air irrité en se tournant vers elle, pour commencer, si tu t'inclus dans ce
"nous", tu te trompes complètement parce que toi, tu ne vas rien faire du tout, et ensuite, Ron est le seul à avoir un balai qui ne soit pas gardé par un troll, alors..."


Finalement, ils décident d’y aller tous les six à dos de Sombrals. Arrivés au Département des Mystères, ils découvrent de nombreuses salles étranges, mais Harry n’a pas le temps de les visiter en détail, et il se fie à ce qu’il a vu en rêves de nombreuses fois pour retrouver l’allée où est Sirius. En essayant d’ouvrir une porte verrouillée, il fait fondre la lame du couteau de poche magique que lui avait offert Sirius. Arrivé à cet endroit, il est étonné de ne voir personne. En revanche, une drôle de surprise l’attend... Neville découvre une boule de verre avec le nom ou les initiales d’Harry, Dumbledore, Trelawney et du Seigneur des Ténèbres. Intrigué, Harry s’en saisit puis regrette aussitôt son geste.
C’était un piège de Voldemort dans lequel Harry s’est empressé de tomber ! Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom s’était arrangé pour faire voir de fausses images à Harry, Sirius était tranquillement chez lui ! Kreattur avait menti pour décider Harry à se rendre au ministère, pour qu’il soit fait comme un rat par les Mangemorts. La petite boule qu’il tient à la main est la raison pour laquelle l’Ordre du Phénix a envoyé des guetteurs monter la garde devant la porte du Département des Mystères jour et nuit, et ce n’est autre que la fameuse « arme » que recherche Voldemort. Mais on ne peut pas parler d’arme : c’est une prophétie concernant Harry et Voldemort, dont seules les personnes concernées peuvent s’emparer sans devenir fou. Et pour ne pas prendre de risque, Voldemort voulait qu’Harry s’en saisisse lui-même afin que ses fidèles la lui fassent passer.


"- Tu oses prononcer son nom ? murmura Bellatrix.
- Oui, répondit Harry, sa main fermement serrée sur la sphère.
Il s'attendait à ce qu'elle lance un autre sortilège pour la lui arracher.
- Je n'ai aucune difficulté à dire Vol...
- Ferme-la ! s'écria Bellatrix d'une voix aiguë. Tu oses prononcer ce nom avec tes lèvres indignes, tu oses le souiller avec ta langue de sang-mêlé, tu oses...
- Vous saviez que lui aussi était un sang-mêlé, comme vous dites ? l'interrompit Harry, téméraire. Hermione laissa échapper un gémissement à son oreille."


Mais Harry ne se laisse pas faire, répond aux Mangemorts et déjoue leurs plans, donnant l’Ordre à ses amis de détruire les étagères qui les entourent à son signal pour semer le chaos. Et les Mangemorts, surpris, sont obligés de leur courir après dans les pièces et couloirs du département le plus étrange et le plus vaste du ministère de la magie. Bellatrix Lestrange, la cousine hystérique de Sirius, prend plaisir à se moquer du « bébé Potter ». Ils mènent un combat sans merci, et il y a des blessés dans les deux camps. Dans la pagaille, Neville casse accidentellement la prophétie et personne ne le remarque, donc on ne peut pas savoir son contenu : les Mangemorts en sont alarmés car leur maître sera furieux ! Mais un secours inattendu arrive : Rogue a compris le message d’Harry dans le bureau d’Ombrage et a prévenu l’Ordre ; ainsi, Sirius, Tonks, Kingsley, Lupin et Maugrey vont donner main forte aux jeunes combattants. Sirius est tué par sa cousine et Harry refuse de croire à sa mort puis, entrant dans une fureur digne de ce nom, essaie de lancer le sortilège Doloris sur Bellatrix Lestrange mais ne parvient qu’à se rendre ridicule : il faut vraiment désirer la souffrance pour que ce maléfice fonctionne.


Dernière édition par le Mar 26 Juin - 12:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patmol
Directeur du bureau des Aurors
Directeur du bureau des Aurors
Patmol


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 07/01/2006

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyMar 26 Juin - 12:08

Soudain, Dumbledore arrive et les Mangemorts en sont inquiets. Le plus grand sorcier du monde mène un combat acharné contre son ennemi et Harry y assiste, impuissant. Voldemort prend un instant possession du corps de Harry et parvient à s’échapper, mais Dumbledore n’a pas perdu la partie et des Aurors, appelés par un Fudge hébété et au-delà de ses moyens, vont chercher les Mangemorts qui sont restés en bas. Harry prend un Portoloin pour se rendre dans le bureau de Dumbledore où il expose sa colère d’avoir entraîné la mort de son parrain. Il démolit une bonne partie des fragiles instruments d’argents de Dumbledore et en veut à ce vieillard qui le regarde faire sans rien dire. La raison est qu’il comprend très bien ce que peut ressentir Harry, mais qu’il a tort en se sentant responsable de la mort de Sirius : ce qui s’est passé est de la faute à Dumbledore. S’il avait lui-même enseigné l’Occlumancie à Harry, celui-ci aurait réussi à fermer son esprit et n’aurait pas eu la vision qu’il a eue lors de l’examen d’histoire de la magie. Mais il ne pouvait pas se permettre cela car il savait que chaque fois qu’Harry croisait son regard, l’âme de Voldemort prenait place en lui et il avait envie de lui faire du mal.

"Le moment est venu, reprit [Dumbledore], de te révéler ce que j'aurais déjà dû te dire il y a cinq ans. Assieds-toi, s'il te plaît, je vais tout te raconter. Je te demande simplement un peu de patience, tu pourras te mettre en colère contre moi - ou faire ce que tu voudras - quand j'aurai fini. Je ne t'en empêcherai plus."


Dumbledore entame un long récit expliquant qu’il a trop attendu pour révéler à Harry la raison pour laquelle Voldemort tenait tant à le tuer : il y a quinze ans, une prophétie concernant le Seigneur des Ténèbres avait été prononcée par Trelawney à Dumbledore, et un espion de Voldemort en avait entendu la moitié et raconté son contenu à son maître. Dumbledore a une copie de la prophétie et la montre à Harry par le biais de la Pensine :

Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche...il naîtra de ceux qui l'ont par trois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois...et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore...et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit...Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois...


Ce qui est intéressant, c’est que la personne autre que le Seigneur des Ténèbres qui est évoquée aurait pu être quelqu’un d’autre qu’Harry... Neville Londubat, comme lui, est un garçon né fin juillet dont les parents ont combattu trois fois Voldemort. Mais ce dernier a choisi la personne la plus forte, celle qu’il voyait le plus comme son égal. Ainsi, d’Harry ou Voldemort, l’un des deux devra tuer l’autre... Mais selon Dumbledore, ce n’est pas obligatoirement à cause de la petite boule de verre, car après tout qu’est-ce qui empêche Harry d’insister pour rester tranquillement protégé de l’assassin de ses parents afin que la prophétie ne se réalise pas ? Mais Harry n’en a pas l’intention. Et il a un atout face à son ennemi : il possède, dans une salle du Département des Mystère qui reste toujours verrouillée, un pouvoir plus puissant que l’amour, que l’intelligence humaine, un pouvoir étrange qui est le sujet de beaucoup d’études. Et ce pouvoir, il le possède au plus haut point alors que Voldemort en est totalement dépourvu. Et comme il n’avait connaissance que de la moitié de la prophétie, il ne savait pas qu’en essayant de tuer Harry, il risquait de tout perdre, et il ne savait pas non plus qu’il devrait tuer Harry ou se faire tuer par lui. Dumbledore explique à Harry pourquoi il doit retourner chez les Dursley pendant les vacances : c’est là que réside, en quelque sorte, le sang de sa mère et Voldemort ne pourra pas l’atteindre tant qu’il considérera le 4, Privet Drive comme sa maison... ou du moins jusqu’à sa majorité. La dernière chose que dit Dumbledore avant qu’Harry le quitte est qu’il ne l’a pas choisi comme préfet car il avait déjà assez de responsabilités.

« Malefoy jeta un coup d'œil alentour - Harry savait qu'il voulait vérifier qu'aucun professeur ne se trouvait dans les parages - puis il se tourna à nouveau vers lui et lui dit à voix basse :
- Tu es mort, Potter.
Harry haussa les sourcils.
- Bizarre, dit-il, dans ce cas, je ne devrais pas être en train de me promener là... »


confused Malefoy hait encore plus Harry maintenant qu’il a fait emprisonner son père en le laissant aux Aurors dans le Département des Mystères. Dumbledore revenu au poste de directeur, il pourra réintégrer l’équipe de Quidditch de Gryffondor l’année prochaine... Il essaie vainement de communiquer avec l’esprit Sirius par le Miroir à Double Sens qu’il lui avait donné, puis discute avec Nick-Quasi-Sans-Tête qui lui explique pourquoi certaines personnes deviennent des fantômes et d’autre non. A la gare de King’s Kross, certains membres de l’Ordre disent deux mots aux Dursley sur la façon dont ils traitent leur neveu l’été.

Harry Potter Potter5ci5



L’année scolaire 1996-1997, le ministère qui est désormais dirigé par Rufus Scrimgeour voir Harry comme l’ Elu. De rumeurs circulent sur une bataille qui a eu lieu au Département des Mystères et le contenu d’une certaine prophétie qui dit que le destin de Harry Potter est de tuer Voldemort, et les journaux se font un plaisir de le ressasser et d’accorder une interview à toute personne qui aurait quelque chose à dire à ce sujet. Dumbledore vient lui-même chercher Harry chez les Dursley, pour l’emmener voir un ancien ami et collègue à lui, Horace Slughorn. Le directeur de Poudlard s’installe dans le salon des Dursley pour expliquer à son élève que Sirius lui a légué tout ce qu’il possédait, y compris la maison Square Grimmaurd qu’Harry se fait un plaisir de réserver à l’Ordre, l’hippogriffe Buck qu’il demande de remettre à Hagrid, et Kreattur dont il ne veut pas et qui ne veut pas non plus de lui, il lui ordonne donc d’aller travailler dans les cuisines de Poudlard avec les autres elfes de maison tout en restant à son service. Dumbledore lui explique en route qu’il n’éprouvera plus les sentiments de Voldemort et n’aura plus de mauvaises visions, et Harry en est soulagé. Le ministère de la magie, en état d’urgence face à la guerre de sorciers qui a éclaté, a imposé des mesures de sécurité contre les Mangemorts, détraqueurs et Inferi et Harry, comme Dumbledore, les juge inutiles et trop tardives. Harry utilise le transplanage d’escorte pour la première fois, accompagné de Dumbledore, pour se rendre dans la maison du village moldu où Slughorn s’est installé. Il devra le convaincre d’accepter le poste de professeur qui reste vacant à Poudlard.

" - Vous ressemblez beaucoup à votre père.
- C'est ce qu'on m'a dit, répondit Harry.
- Sauf les yeux. Vous avez...
- Ceux de ma mère, je sais.
Harry l'avait entendu répéter si souvent qu'il commençait à s'en lasser."


Horace, qui adore la compagnie de personnes célèbres et se laisse tenter par leurs propositions, finit par dire oui à Dumbledore. Harry ne pense rien de particulier de son futur professeur, si ce n’est qu’il lui reproche de croire en l’infériorité des enfants de moldus. Il passe le reste de ses vacances chez les Weasley, où il retrouve Fleur Delacour qui est fiancée avec Bill et reçoit les résultats de ses BUSE : il est recalé en divination avec un P (Piètre) et en histoire de la magie avec une mention D (Désolant), mais obtient un A (Acceptable) en astronomie, un E en potions, sortilèges, soins aux créatures magiques, botanique et métamorphose et un O en défense contre les forces du mal ! Mais pour avoir une chance de continuer sa carrière d’Auror, il aurait dû avoir un O en potions... Ensuite, il passe faire un tour au magasin de Fred et George sur le Chemin de Traverse et a des soupçons sur Malefoy qui cherche à intimider Mr Barjow, commerçant dans une boutique de magie noire, pour avoir un objet jusqu’ici non-identifié. Par son attitude, il le soupçonne d’être un Mangemort mais Ron et Hermione ne sont pas de son avis.
Harry est invité à une collation organisée par Slughorn dans le Poudlard-Express, avec des élèves dont un membre de la famille est célèbre. Slughorn va donc reconstituer son « Club de Slug » qu’il avait fait du temps où il était professeur, et qui regroupait des sorciers doués où de famille connue. Harry, bien sûr, en est le principal élément. Caché sous sa cape d’invisibilité, il s’introduit dans le compartiment où se trouve une bande de Serpentard qu’il n’apprécie pas, espérant entendre quelque chose d’intéressant, et en effet Malefoy laisse entendre qu’il a des choses plus importantes que les cours à faire en ce moment. Une fois le train arrêté, Malefoy désire rester seul un instant dans le compartiment et là, il pétrifie Harry et le frappe de la part de son père : il avait deviné sa présence. Harry, haineux et impuissant, attend que quelqu’un vienne. C’est Tonks qui vient le tirer de là et l’emmener devant la grille du château où elle le laisse entre les mains de Rogue, qui prend plaisir à l’asticoter.


Dernière édition par le Lun 2 Juil - 13:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patmol
Directeur du bureau des Aurors
Directeur du bureau des Aurors
Patmol


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 07/01/2006

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyMar 26 Juin - 12:16

Cette année, c’est Rogue qui se charge des cours de défense contre les forces du mal, au grand détriment d’Harry. Mais il ne sait pas que la moitié des élèves de sa classe a eu un enseignement de qualité en cachette l’année précédente.

"Il pointa si vite sa baguette sur Harry que celui-ci réagit instinctivement. Oubliant tout idée de sortilège informulé, il s'écria :
- Protego !
Son charme du Bouclier fut si puissant que Rogue perdit l'équilibre et tomba sur une table. Toute la classe se tourna vers lui et le regarda se redresser, l'air mécontent.
- Vous souvenez-vous que j'avais parlé de sortilèges informulés, Potter ?
- Oui, répondit Harry avec raideur.
- Oui, monsieur.
- Il n'est pas nécessaire de m'appeler "monsieur", professeur."


Dès son premier cours, Harry parvient à décrocher une retenue !
Slughorn, lui, est en fait le maître des potions, et il accepte dans sa classe tous les élèves ayant obtenu au moins un E à leur BUSE. Les projets d’orientations d’Harry ne sont donc pas perdus ! Mais il n’avait pas prévu de continuer les potions et n’a aucun matériel, Slughorn lui prête donc un vieux manuel en attendant qu’il en ait un autre. Harry s’aperçoit avec agacement que l’ancien propriétaire du livre a griffonné sur toutes les pages, contestant les consignes de Libatius Borage pour donner sa propre façon de préparer les potions. Ces consignes se révèlent être bien plus efficaces que celles du livre ! Dès son premier cours, Harry réussit à décrocher un flacon de Felix Felicis (potion dopante donnant une chance magique à celui qui la boit) en réussissant à fabriquer la meilleure potion de la classe dès le premier cours. L’ancien propriétaire a signé le livre en écrivant qu’il a appartenu au Prince de Sang-mêlé. Harry se demande bien qui peut être ce Prince qui lui a valu les meilleures notes de sa classe en potions. Quand le livre flambant neuf de Fleury et Bott arrive, il s’arrange pour conserver l’ancien en échangeant les couvertures et continue de tricher avec le manuel du Prince. Il se rassure en se disant qu’il ne fait que suivre des consignes différentes de celles de ses camarades pour obtenir le même résultat, mais Hermione n’approuve pas et est jalouse. Slughorn est loin de se douter de tout ça, répétant qu’assurément Harry a le don de sa mère pour les potions. Sur le livre, il y a également beaucoup de formules magiques qui ont l’air d’avoir été inventées par le Prince et Harry en essaie quelques-unes, prenant plaisir à jeter des sortilèges inconnus de ses camarades sur Goyle, Peeves ou Rusard. Tout ceci ne dit rien qui vaille à Hermione qui trouve le Prince louche. Lorsque Harry sent l'Armotentia, le plus puissant philtre d'amour, il y trouve l'odeur de la tarte à la mélasse, du bois des manches à balais et du parfum de Ginny.
Harry prend des cours particuliers avec Dumbledore, au cours desquels il plonge dans la pensine pour se plonger dans des souvenirs de gens concernant le passé de Voldemort. Apparemment, c’est utile de savoir tout ça pour combattre le Seigneur des Ténèbres. Harry apprend beaucoup de choses sur celui avec qui il est lié par prophétie et analyse en même temps que son directeur le comportement de Voldemort.
Harry a été nommé capitaine de l’équipe de Quidditch de Gryffondor et devra donc faire passer les épreuves de sélection. Il y a beaucoup plus de candidats que les années précédentes car tout le monde veut être avec l’Elu. Harry constitue une bonne équipe qui fait beaucoup de progrès. Il a du se montrer impartial, c’est pourquoi il a été soulagé en voyant que Cormac McLaggen, une espèce de brute épaisse extrêmement ennuyante qui se croit sorti de la cuisse de Jupiter, se montre moins bon que Ron. Celui-ci est donc le gardien de Gryffondor et Harry fait tout pour le motiver.


" Je suis professeur ! rugit [Hagrid]. Professeur, Potter ! Comment osez-vous menacer de faire sauter ma porte ?
- Je suis désolé,
monsieur, répondit Harryn en insistant sur le dernier mot tandis qu'il rangeait sa baguette dans une poche intérieure de sa robe.
Hagrid parut stupéfait.
- Depuis quand m'appelles-tu "monsieur" ?
- Depuis quand m'appelez-vous "Potter et depuis quand me vouvoyez-vous ?
- Oh, très spirituel, grogna Hagrid, très amusant. C'est toi qui as le dernier mot, pas vrai ? Très bien, entrez donc, bande de petits ingrats..."


Hagrid est vexé qu’Harry, Ron et Hermione ne poursuivent pas les cours de soins aux créatures magiques. Mais Harry, qui ne manque pas d’utiliser sa répartie dans des cas comme ça, parvient à se faire comprendre et pardonner.
Lors de la première sortie à Pré-au-Lard, Harry croise Mondingus Fletcher et entre en furie contre lui en voyant qu’il a volé de l’argenterie ayant appartenu à Sirius au 12 Square Grimmaurd. Une fois Mondingus volatilisé, il se rend compte que c’est lui-même qui vient de se faire voler puisque ces objets lui ont été légués par son parrain. Ensuite, Harry est témoin de l’ensorcellement de Katie Bell par un collier d’opale mortel, et il pense que c’est Malefoy qui lui a envoyé ce collier après l’avoir acheté chez Barjow et Beurk. Il choisit Dean Thomas pour remplacer Katie au poste de poursuiveur.
Dans le même temps qu’il voit que les relations entre Ron et Hermione se tournent en romantique avant de tourner en disputes, Harry découvre qu’il a des sentiments pour Ginny. Lors du premier match de Quidditch, contre Serpentard, il laisse croire Ron qu’il lui a fait boire du Felix Felicis et celui-ci, débordant de confiance en lui, fait un succès. Hermione laisse entendre qu’Harry a réellement fait boire la potion à Ron mais il n’aurait pas commis une tricherie pareille. Slughorn organise plusieurs soirées avec ses élèves favoris et quelques personnes relativement connues, et reproche à Harry de trouver à chaque fois un prétexte pour ne pas y aller. En fait, c’est parce qu’il ne veut pas que Ron se sente rejeté : Harry et Hermione reçoivent toujours l’invitation ornée d’un turban violet mais le professeur de potions ignore Ron. Au bout d’un moment, Harry se sent obligé d’accepter. IL devra choisir quelqu’un pour l’accompagner.


"Comme je doute que le Prince de Sang-Mêlé lui-même - elle lança au livre un regard noir - ait pu imaginer un antidote à une douzaine de philtres d'amour différents, à ta place, j'inviterais tout de suite quelqu'un à m'accompagner à la soirée de Slughorn, comme ça les autres sauraient qu'elles n'ont plus aucune chance." (Hermione Granger)


Beaucoup de filles, dont Romilda Vane, iraient jusqu’à faire boire un filtre d’amour à l’Elu pour qu’il les invite à la soirée de Slughorn. En urgence, Harry décide d’inviter Luna, qui en est ravie. Lors de la soirée, un journaliste-écrivain, Eldred Worpel, propose à Harry des interviews régulières mais celui-ci refuse. Il surprend Malefoy à roder dans les couloirs et entend Rogue lui proposer son aide. En plus de sa conviction sur les mauvais desseins de Drago, il a des doutes sur Rogue mais Dumbledore lui dira plus tard qu’il a confiance en Severus.
Harry passe Noël au Terrier où il fait part de ses soupçons concernant Malefoy à Mr Weasley et découvre que le Prince de Sang-Mêlé était à Poudlard il y a cinquante ans. Il demande à Lupin s’il aurait pu s’agir de son père mais est déçu. Le jour de Noël, Percy qui était fâché contre sa famille arrive contre toute attente, accompagné de Scrimgeour qui tient une discussion privée avec Harry dans le jardin des Weasley.


"Les gens croient que vous êtes l'Elu, comprenez vous, reprit Scrimgeour. Ils vous voient comme un héros - ce que vous êtes, sans aucun doute, Harry, élu ou pas !"


Le ministre veut qu’Harry montre aux gens le bon travail que fait le ministère, en se rendant sur place de temps en temps par exemple. Il insiste sur le fait que la communauté des sorciers attend quelque chose de l’Elu. Mais Harry désapprouve certaines pratiques du ministère – l’emprisonnement injuste de Stan Rocade, par exemple – et répond à Scrimgeour d’un ton assez froid. Celui-ci lui reproche d’être l’homme de Dumbledore jusqu’au bout.
De retour à Poudlard, Harry a des leçons de transplanage avec les autres élèves de sixième année, dans la Grande Salle, et à du mal à obtenir un bon résultat. Mais il a le temps de s’entraîner car il ne passera pas son permis en même temps que Ron et Hermione, vu qu’il est plus jeune. Pour une fois, Dumbledore a donné du travail à Harry après une de leurs séances, durant laquelle ils ont vu un souvenir de Slughorn qui a été trafiqué pour cacher certaines révélations qu’il a faites à Tom Jedusor : c’est de parvenir à soutirer à Slughorn le véritable souvenir. Harry a une occasion de parler à Slughorn quand Ron mange des chocolats destinés à Harry dans lesquels Romilda Vane avait glissé un philtre d’amour : il vient le voir pour lui demander un antidote, puis ils boivent un coup d’hydromel pour fêter la réussite. Mais la boisson est empoisonnée, et si Harry n’avait pas eu le bon réflexe d’avoir recourt à un Bézoard, Ron serait probablement mort. Il n’est pas en état de faire le prochain match de Quidditch et Harry se voit réduit à le remplacer par McLaggen. Par la suite, Slughorn évite obstinément Harry.


"[Harry] se redressa et rabattit ses couvertures.
- Je vais aller voir McLaggen et le tuer.
- J'ai bien peur que ce soit une forme de surmenage, répliqua Madame Pomfresh qui le repoussa à nouveau sur son lit d'un geste ferme et brandit sa baguette magique, l'air menaçant. Tu vas rester jusqu'à ce que je te donne l'autorisation de sortir, Potter, sionon, j'appelle le directeur."


mdr McLaggen a voulu montrer à un batteur comment frapper un Cognard et a fêlé le crâne à Harry ! A l’infirmerie, celui-ci fait venir Kreattur et Dobby pour les faire suivre Malefoy, car il a remarqué qu’il était souvent absent de la Carte du Maraudeur et qu’il a parlé à Crabbe d’un guet qu’il devrait faire pour lui. Finalement, il s’avère que Drago se rend souvent dans la Salle sur Demande et Harry essaie par tous les moyens d’y entrer en même temps que lui.
Aragog décède et Hagrid espère qu’Harry, Ron et Hermione viendront à son enterrement. Sous le conseil d’Hermione, Harry utilise sa potion Felix Felicis pour avoir des chances de soutirer le souvenir de Slughorn. Tout lui semble alors d’une extrême facilité, il fait ce qu’il sent bon de faire et se rend chez Hagrid le jour de l’enterrement de l’Acromentule. Il croise Slughorn au passage et le convainc de venir avec lui, puis il le laisse boire suffisamment pour qu’il livre à Harry le véritable souvenir sans qu’il s’en souvienne le lendemain. Dumbledore et lui visionnent la véritable scène, où Slughorn révèle à Tom Jedusor ce que sont les Horcruxes : des objets dans lesquels quelqu’un a dissimulé un fragment de son âme. Dumbledore pense que Voldemort en a créé sept, dont un qui se trouve à l’intérieur de lui-même, et il faudra tous les détruire pour venir à bout du Seigneur des Ténèbres. Le journal de Jedusor avait déjà été détruit par Harry, et la bague des Gaunt par Dumbledore. Ce dernier promet à Harry qu’il pourra l’accompagner pour détruire le prochain Horcruxes.
Harry annonce à Dean, qui vient de rompre avec Ginny, qu’il n’aura plus besoin de lui dans l’équipe car Katie est de retour. Il surprend Malefoy en train de se faire consoler par Mimi Geignarde car ce qu’il a entrepris est beaucoup trop dur et se fait agresser par lui. Pour se défendre, il utilise un sortilège qu’il a vu dans le livre du Prince et dont il ne connait pas l’effet : Sectumsempra. Aussitôt, Malefoy a de profondes blessures sur tout le corps et Harry, horrifié, se voit infliger des retenues par Rogue qui découvre le livre du Prince et le confisque. Il en a une pendant le match de Quidditch suivant, que Gryffondor gagne malgré tout, avec Ginny comme attrapeuse et Dean comme poursuiveur remplaçant. De retour dans la salle commune, il embrasse Ginny devant tout le monde. I love you
Le fait qu'il sorte avec elle provoque une attention particulière chez les autres élèves.
Dumbledore demande à Harry de le rejoindre immédiatement, et sur le chemin il se fait rejeter par Malefoy devant la Salle sur Demande et discute avec Trelawney qui lui apprend sans le savoir que c’est Rogue, du temps où il était Mangemort, qui a rapporté la moitié de la prophétie à Voldemort, c’est donc lui le responsable de la mort de James et Lily. Harry se met en colère dans le bureau de Dumbledore puis doit se calmer car le directeur lui informe qu’il pense avoir détecté la cachette de l’un des Horcruxes, la coupe de Poufsouffle ou le médaillon de Serpentard. Harry accepte de le suivre et ils se rendent en transplanant dans une caverne proche de l’orphelinat où Jedusor a passé son enfance. Dumbledore doit donner du sang à une paroi pour pouvoir continuer. A bord d’un bateau étroit, ils voguent sur un lac noir grouillant d’Inferi. Arrivé au centre, Dumbledore doit boire une potion qui l’affaiblit terriblement et lui fait complétement perdre ses moyens, mais il avait demandé auparavant à Harry de le forcer à lui faire boire la potion jusqu’au bout, car c’est cela qui fera apparaître l’Horcruxe. Une fois la potion achevée, Harry se saisit du médaillon qui apparaît et doit se défendre contre les Inferi qui l’attaquent. Il doit soutenir Dumbledore, qui est gravement atteint, et transplane lui-même pour l’amener à Pré-au-Lard. Là, Mrs Rosmerta montre la Marque des Ténèbres qui flotte au-dessus du château et Dumbledore, reprenant les choses en main, vole en balais en direction du château avec Harry qui se demande si les Mangemorts n’ont pas encore tué quelqu’un à qui il tient.
Au sommet de la tour d’astronomie, quatre Mangemorts mettent Dumbledore hors d’état de nuire, lui laissant juste le temps de rendre Harry invisible à leurs yeux. Drago arrive et Harry a la confirmation que c’est bien un Mangemort : il a essayé de tuer Dumbledore en lui envoyant un collier d’opale mortel et un hydromel empoisonné, et a réservé une Armoire à Disparaître chez Barjow et Beurk pour permettre aux Mangemorts de s’introduire à Poudlard par l’autre armoire qui se trouve dans la Salle sur Demande. Rogue tue froidement Dumbledore et Harry, horrifié, traverse le combat qui a lieu entre les Mangemorts et l’Ordre pour aller voir son corps au pied de la tour. Le médaillon de Serpentard est ouvert à ses côtés et Harry lit le message qui se trouve à l’intérieur : le médaillon est un faux, un certain R.A.B s’était emparé du véritable Horcruxe et l’avait remplacé. Harry a fait tout ça pour rien... Heureusement, ses amis sont sains et saufs : il leur avait donné le restant de Felix Felicis au cas où Rogue et Malefoy tentaient un coup en l’absence de Dumbledore. Harry se trouve face à Rogue qui révèle que c’est lui le Prince de Sang-Mêlé dont l’ancien livre de potions a atterri entre les mains d’Harry. Il soutient que le père de Potter était un lâche et Harry, haineux, essaie de lui jeter des maléfices mais se fait repousser facilement et doit regarder Malefoy et Rogue fuir.


Dernière édition par le Lun 2 Juil - 13:05, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patmol
Directeur du bureau des Aurors
Directeur du bureau des Aurors
Patmol


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 07/01/2006

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyMar 26 Juin - 12:16

Harry décide que son but est désormais de continuer sur le chemin de Dumbledore : détruire les quatre Horcruxe restants. Pour ne pas mettre la vie de Ginny en danger, il rompt avec elle et elle le comprend très bien. Il a également le soutien de Ron et Hermione. Après l’enterrement de Dumbledore, Harry refuse à nouveau la proposition de Scrimgeour qui veut qu’Harry face de la publicité pour le ministère. Un chemin sombre et sinueux s’ouvre devant lui...


Dans le tome 7, Harry sera majeur. Il devra retourner chez les Dursley un moment pour maintenir la protection de sa mère puis mènera un combat permanent contre Voldemort. Il ne va peut-être pas retourner à Poudlard pour se concentrer pleinement sur sa tâche. Son objectif est de localiser et détruire les Horcruxe restants, à savoir la coupe de Poufsouffle, le serpent Nagini, un objet ayant appartenu à Gryffondor ou à Serdaigle et le dernier, qui est dans le corps de Voldemort. Et il compte s’y prendre seul pour ne pas mettre ses amis en danger, mais Ron et Hermione, qui ont jusque là tout fait avec lui, ne voudront pas l’abandonner. S’il rencontre Severus Rogue en chemin, tant pis pour lui. Il veut que la prophétie soit accomplie en sa faveur, mais il devra se battre pour cela. L’avenir de beaucoup de personnes dépendra de lui...


Au cinéma, on voit Harry sous les traits de Daniel Radcliffe. Saunders Triplets l'incarne à l'âge de 1 an. En France, sa voix est doublée par Kelyan Blanc.

Harry Potter Danielradcliffedl2
Vous trouverez toutes nos suppositions concernant ce qui va se passer pour Harry dans le tome 7 dans la rubrique «Que va faire Harry ?», dans « théories ». Bien sûr, maintenant que vous connaissez par cœur le profil de Harry, il n’est pas interdit de réalimenter cette théorie en indiquant ce qui vous paraît le plus logique... ^^


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter 7
» Harry Potter et la Coupe de Feu, film
» Harry Potter et la coupe de feu, le jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chemin de Traverse :: Les Personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser